Bordeaux : Une nouvelle donnée accablante pour les Girondins

La saison 2023-2024 a rendu son verdict définitif hier, avec l’accession de l’AS Saint-Etienne au détriment du FC Metz, à l’issue de la double confrontation des barrages de Ligue 1/Ligue 2. Au final, les Verts seront restés en Ligue 2 deux saisons avant de remonter, ce qui n’est pas le cas des Girondins de Bordeaux, descendus en même temps que les Verts, et qui vont vivre une troisième saison dans l’antichambre de la Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Une nouvelle donnée accablante pour les Girondins "
© Twitter officiel FC Girondins Bordeaux

Plusieurs clubs mythiques du football français étaient annoncé à la lutte pour la montée en Ligue 1 cette saison. Parmi eux, au moins 4 étaient encore en première division il y a deux saisons au plus tard. En effet, l’AJ Auxerre et le SCO Angers sont descendus l’an dernier, tandis que l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux ont eux été relégués il y a deux saisons. Or, si on effectue un bilan deux saisons plus tard, seuls les Bordelais n’ont pas réussi à regagner la Ligue 1 depuis leur relégation, puisque les trois autres sont promus à l'issue du championnat 2023-2024. Même le FC Metz, qui était le troisième club à avoir quitté la Ligue des Talents avec les Verts et les Marine et Blanc, a réussi à monter la saison dernière, même s'ils ont finalement fait l’ascenseur en cette fin de saison, et leur défaite aux barrages.

L’avenir des Girondins toujours aussi incertain

Malgré cette fin de saison cauchemardesque, les Grenats seront certainement candidats à la montée en fin de saison prochaine, ce qui risque de ne pas être le cas des Bordelais. En effet, en proie a de terribles problèmes financiers, le club au scapulaire ne sais toujours pas s’il pourra inscrire son équipe professionnelle en Ligue 2 pour la saison suivante. Et si les Girondins parviennent à garder leur place en deuxième division, il y a fort à parier qu’ils pourraient écoper de sanctions financières, ce qui limiterait le renfort d'un effectif qui a terminé à la 12ème place, voire de sanctions sportives avec des retraits de points. Dans tous les cas, il y a très peu de scénarii optimistes pour l’avenir du FCGB, au grand dam de ses supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite