Bordeaux : Une nouvelle voix prestigieuse met la pression sur la direction

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Bordeaux : Une nouvelle voix prestigieuse met la pression sur la direction "
© Twitter officiel FC Girondins Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux évolueront en Ligue 2 pour la 3ème saison consécutive, l’an prochain. Si le club semblait non loin d’une remontée à la fin de la saison 2022-2023, la situation s’est depuis bien empirée et beaucoup s’accordent à dire que le pire est peut-être à venir à Bordeaux.

Que ce fut long pour les supporters girondins. Longtemps dans les quatre derniers du classement de Ligue 2, le club des Girondins de Bordeaux a finalement réussi à sauver sa place en deuxième division. Ce résultat, bien loin des objectifs de lutte pour la montée en Ligue 1 sont synonymes du mal-être profond qui habite le club depuis plusieurs années. Et dans ce marasme, tous s’accordent pour désigner la direction du club comme coupable de la chute libre entamée par le club depuis 4 ans et la descente en Ligue 2. Il y a quelques jours, Christophe Dugarry se montrait extrêmement pessimiste quant à l’avenir de son club formateur. Pour lui, le dépôt de bilan semble inévitable alors que le passage devant la DNCG se rapproche de plus en plus (13 juin). Dimanche, c’est une autre voix importante du championnat de France qui a blâmé Gérard Lopez, président du club, et son équipe dirigeante.

Landreau allume la direction bordelaise

Sur le plateau du Canal Football Club, Mickaël Landreau recordman de match joué dans l’élite (618 matchs) a jeté la responsabilité de l’échec bordelais sur la direction. « La situation des Girondins est catastrophique ! Il y a des enjeux politiques et financiers, et je pense que la survie du club passe obligatoirement par un changement d’actionnaire. S’il n’y a pas de changement, ça va devenir très compliqué, car il y a d’énormes dettes. La gouvernance actuelle est catastrophique, et la performance des joueurs est la conséquence de la gouvernance, et non l’inverse ! » a déclaré l’ancien gardien du FC Nantes.

Pour l’heure, plusieurs scénarios sont étudiés au club pour trouver les fonds nécessaires afin de passer l’entretien avec le gendarme financier du football français, et éviter que le club aux 7 titres de champions de France ne disparaissent.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite