Bruno Génesio, bientôt de retour sur un banc de Ligue 1 ?

L’ancien entraîneur des Gones, partit entraîner en Chine depuis 2019, n’exclut pas une possibilité de revenir entraîner une équipe de Ligue 1.

Illustration : "Bruno Génesio, bientôt de retour sur un banc de Ligue 1  ?"

Libre depuis la fin de son épopée chinoise, à la tête du Beijing Guoan, le 6 janvier, Bruno Genesio s’est confié au micro de Telefoot sur ses ambitions futures, en évoquant un possible retour en Ligue 1 : «Ce n'est pas inimaginable. Il y a un club où je ne pourrais pas, on vient d’en parler (Saint-Etienne). Je suis prêt à entraîner un autre club français que l’Olympique Lyonnais. Je n'ai eu aucun contact avec des clubs français pour l’instant. Je suis rentré d’une période assez difficile sur le plan mental. Je profite des bons moments, des amis, de ma famille. Je regarde des matchs. Je me pose des questions sur mon avenir. J’ai besoin d’un nouveau challenge, sportif mais aussi humain. J’accorde beaucoup d’importance à l’humain.»

Après une aventure très critiquée au sein de l’Olympique Lyonnais, Bruno Génésio se dit prêt a relever à nouveau le défi d’entraîner un club français : « J'ai décidé d'arrêter parce que je sentais que ça prenait une importance sur le comportement des joueurs et de l'équipe, ce n'était plus tenable ».  Le natif de Lyon et ancien joueur du club pourrait revenir en Ligue 1.

Et peut-être plus rapidement qu’on le croirait.

Évoqué du côté de Nice, ou encore de Nantes où seulement 6 mois ont été accordés à Raymond Domenech, Genesio a confirmé lui même n’avoir, pour l’heure, établi aucuns contacts avec un club de l’hexagone.

À nouveau sur le marché des entraîneurs, l’appel de Génésio a été fait. Plus qu’a attendre le mercato estival pour le voir rejoindre, ou non, le banc d’un des clubs français. Une chose est sûre, ce ne sera pas du côté stéphanois.

Encore plus de football

Voir plus