Bundesliga : Arminia – Dortmund, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour le compte de cette 9e journée de championnat, l’Arminia Bielefeld reçoit Dortmund pour une rencontre qui sur le papier parait déséquilibrée.

Illustration : "Bundesliga : Arminia – Dortmund, pronos, compos probables, chaîne du match "

Actuel 17e du classement Arminia connaît un début de saison difficile, de son côté le BVB est lui dauphin du Bayern Munich avec seulement un point de retard.

Arminia Bielefeld est sur une série de 8 rencontres sans la moindre victoire. Avec 5 matchs nuls et 3 défaites la dynamique du club est très mauvaise en ce début de championnat. Après un nouveau match nul face à Augsburg le week-end dernier, les joueurs de Frank Kramer ne se sont pour le moment pas encore imposés une seule fois cette saison en Bundesliga. Bielefeld connaît de nombreuses difficultés dans le domaine offensif, avec seulement 4 buts inscrits en 8 rencontres, Kramer et son équipe possède la pire attaque du championnat. Demain, face à Dortmund, Arminia va devoir prendre des risques, notamment sur les phases offensives afin d’essayer de mettre en difficulté la défense du BVB.

Après la claque reçue face à l’Ajax (4-0) cette semaine en Ligue des Champions, Dortmund doit se remettre sur de bons rails. Avec deux défaites lors de ses deux derniers déplacements toutes compétitions confondues, le BVB doit vite changer la donne au risque de se faire sortir du top 3 à l’issue de cette journée. En déplacement à Arminia, les hommes de Marco Rose vont devoir être prudent pour ne pas retomber dans leurs travers. Alors que Dortmund n’a réalisé aucun clean sheet cette saison en Bundesliga, ce déplacement face à la pire défense du championnat représente une très bonne occasion de faire changer cette statistique. Après avoir réalisé un match moyen face à l'Ajax, comme toute l’équipe d’ailleurs, il y a de fortes chances qu’Erling Haaland soit plus motiver que jamais. Et, quand on sait de quoi il est capable, il faudra que la défense d’Arminia soit très solide s’il elle ne veut pas se faire bousculer par le prodige norvégien.

Malgré la lourde défaite reçue par Dortmund cette semaine, il est peu probable que toute la confiance qu’avaient emmagasiné les joueurs du BVB se soit envolée. Face à un adversaire bien plus faible, c’est une occasion parfaite pour Dortmund de se relancer. Pour Arminia, la défaite serait logique tant le niveau entre les deux équipes est grand. Néanmoins, le foot réserve toujours des surprises alors pourquoi pas y croire ?

Le pronostic de la rédaction : 0 - 2

Malgré des résultats à l’extérieur décevant pour Dortmund lors des derniers matchs, il y a peu de chance que Marco Rose et ses hommes se fassent surprendre encore une fois. Face à l’avant-dernière équipe du classement, la victoire des jaunes et noirs semblent logique.

Les compos probables

Arminia : Ortega – Brunner – Pieper – Nilsson – Laursen – Fernandes – Prietl – Kunze – Schopf – Hack – Klos

Dortmund : Kobel – Meunier – Akanji – Hummels – Schulz – Bellingham – Witsel – Brandt – Reus – Haaland – Malen

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu demain à 15h30 et sera diffusée sur Bein Sport Max 6.

Encore plus de football

Voir plus