Bundesliga : RB Leipzig – Greuther Furth, pronos, compos probables, chaîne du match

En difficulté en ce début de saison, le RB Leipzig reçoit demain après-midi la lanterne rouge de Bundesliga, Greuther Furth. Malgré une entame de championnat compliqué, Leipzig est le grand favori de la rencontre de demain.

Illustration : "Bundesliga : RB Leipzig – Greuther Furth, pronos, compos probables, chaîne du match"

Au terme d’un très bon match réalisé par le RB Leipzig, cette semaine face au Paris Saint-Germain, les Allemands se sont tout de même inclinés sur le score de 3 à 2. Cette défaite peut sembler cruelle au vu de la très bonne prestation qu’ont livré les joueurs de Jesse Marsch.
Malheureusement, leur très bonne prestation collective n’a pas suffi pour venir à bout des stars du PSG. Après cette nouvelle défaite en LDC, les espoirs de qualification du RB Leipzig sont de plus en plus réduits. En championnat, Leipzig connaît comme en LDC une période compliquée. Seulement 8e de Bundesliga a 8 longueurs du leader, le club ne compte que 2 victoires lors des 8 premières rencontres. Ce bilan très faible en Bundesliga est très loin du standard habituel du club. L’arrivée de Jesse Marsch est pour le moment compliquée, même s’il fait bonne impression les résultats ne sont toujours pas là. Demain, face à la lanterne rouge du championnat, l’occasion est parfaite pour se relancer. Leipzig pourra compter sur sa très bonne attaque, qui rayonne à domicile avec une moyenne de 3,5 buts par match en Bundesliga.

Pour Greuther Furth, tout semble bien compliqué, avec le pire bilan de l’histoire pour une formation en Bundesliga après 8 journées, la dernière place est logique. Greuther compte 7 défaites et un match nul pour une différence de but de -15 après les 8 premières journées. Le retour en seconde division semble inévitable pour cette équipe si elle continue sur cette dynamique-là. Tous les signes sont en désavantages de Furth qui s’est incliné lors de tous ses déplacements cette année en championnat, et cela, malgré l’ouverture du score lors des deux derniers déplacements. La dernière confrontation entre Furth et Leipzig remonte à 2015 où les deux clubs s’étaient neutralisés sur le score de 2 à 2. Mais cela remonte à une période ou Leipzig n’était pas encore un des clubs majeurs en Allemagne. Cette confrontation entre les deux équipes s’annonce donc plus que compliqué pour Furth qui devra réaliser un exploit pour pouvoir ramener des points de Leipzig.

Le pronostic de la rédaction : 3 - 1

Le RB Leipzig sera demain le grand favori de cette rencontre, malgré la défaite cette semaine en Ligue des Champions, le contenu était très bon. Si les joueurs de Marsch réalisent comme celle-ci demain, la victoire sera quasiment assurée face à la lanterne rouge. Pour la rédaction, le RB Leipzig va facilement s’imposer.

Les compos probables

RB Leipzig : Gulacsi – Simakan – Orban – Gvardiol – Mukiele – Laimer – Kampl – Angelino – Nkunku – Forsberg – Silva

Greuther Furth : Funk – Meyerhofer – Bauer – Viergever – Willems – Sarpei – Griesbeck – Tillamn – Dudziak – Itten – Hrgota

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu demain à 15h30 et sera diffusée sur Bein Sport Max 5.

Encore plus de football

Voir plus