CdM 2022 : Déception confirmée dans le onze du Portugal contre le Ghana

Pour ouvrir sa participation à la 22e Coupe du Monde de l’histoire, sans aucun doute la plus controversée de toutes, le Portugal a rendez-vous avec le Ghana à 17h. Tandis que toutes les nations africaines sont en difficulté depuis le début du Mondial, les Ghanéens vont tenter de renverser des Portugais alignant une équipe redoutable, tout de même amputée d’un joueur de grand talent.

Illustration : "CdM 2022 : Déception confirmée dans le onze du Portugal contre le Ghana"
© Twitter officiel Selecao Portugal

Le Sénégal, la Tunisie, le Maroc, et ce jeudi matin, le Cameroun, aucune équipe du continent africain ne parvient pour le moment à s’imposer comme incontournable en cette édition hivernale de la Coupe du Monde. A 17h, le Ghana tentera de faire douter les Portugais, en difficulté sur le plan historique en Coupe du Monde. Menés par un Cristiano Ronaldo venant de quitter son club de Manchester United, les joueurs de la Selecao devront compter sur leurs joyaux Joao Félix ou encore Ruben Dias, mais ne pourront pas faire confiance au virevoletant Nuno Mendes.

Le PSG pas encore représenté

Véritable pépite en ce début de saison, Nuno Mendes se veut absolument incontournable dans l’effectif concurrentiel du Paris Saint-Germain. Auteur d’une passe décisive superbe lors du dernier week-end de compétition en Ligue 1, le latéral gauche portugais ne sera comme attendu, pas titulaire face au Ghana. Lui qui s’entraînait encore en marge du groupe la veille du match devra patienter pour fouler les pelouses en Coupe du Monde.

Au rendez-vous, son partenaire Danilo Pereira ou encore la pépite de l’Atlético de Madrid, Joao Félix, seront bien présents pour défier le Ghana dans l’espoir de remporter les trois points dans cette rencontre.