CdM 2022 : Luis Enrique encense un joueur de Ligue 1 !

Le Maroc a réussi à éliminer l’Espagne en 8e de finale et accède donc au quart de finale. Pour ce prochain tour, Walid Regragui et ses hommes feront face à une redoutable équipe du Portugal qui a écrasé la Suisse pour elle aussi se qualifier. Durant ce match entre le Maroc et l’Espagne, un des joueurs marocains a su marquer les esprits et notamment celui de Luis Enrique, sélectionneur de la Roja.

Illustration : "CdM 2022 : Luis Enrique encense un joueur de Ligue 1 !"
© Compte Twitter officiel de la sélection espagnole

Les Marocains entrent dans l’histoire en devenant la 4e nation africaine à atteindre le stade des quarts de finale d’une Coupe du Monde ! Un exploit, réalisé après le Cameroun en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010. L’équipe nationale du Maroc est donc la première sélection nord-africaine à atteindre le stade des quarts de finale, de quoi déjà rentrer dans l’histoire. Les hommes de Walid Regragui ont remporté leur 8e de finale face à l’Espagne aux tirs au but, à la suite de 120 minutes de jeu qui n’ont donné aucun but, d’un côté comme de l’autre. Sur la séance de penalty, les Marocains l’ont emporté 3 à 0, avec face à eux, des tireurs espagnols incapables de mettre un seul but. Pablo Sarabia, Carlos Soler et Sergio Busquets ont tous les 3 manqué leur chance face à Bono. Présent en conférence de presse d’après-match, le sélectionneur espagnol a souligné la performance d’un des joueurs de l’équipe marocaine qui évolue en Ligue 1.

Enrique impressionné par Ounahi

Luis Enrique est venu répondre aux questions des journalistes après cette élimination face au Maroc qui pourrait sonner pour lui comme la fin de son aventure à la tête de la sélection espagnole. L’ancien coach du Barça a ainsi pu féliciter les Marocains pour leur performance et a également tenu à souligner la performance XXL d’Azzedine Ounahi : J'ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j'en suis désolé… Mon Dieu, d'où sort ce gars ? Il joue vraiment bien ! Il m'a surpris.”

En effet, le milieu de terrain du SCO d’Angers réalise un Mondial impressionnant, à seulement 22 ans. Par son volume de jeu et sa justesse technique balle au pied, Azzedine Ounahi a permis à son équipe de conserver énormément de ballons précieux face aux Espagnols. Il compte parmi le 11 type de Walid Regragui qui a fait de son milieu de terrain sa force sur cette Coupe du Monde, avec un autre homme qui n’en finit plus d’impressionner, Sofyan Amrabat. Le niveau affiché par Ounahi est d'autant plus impressionnant qu’il évolue chez l’actuel 20e de Ligue 1, lui qui avait été acheté par Angers à l’US Avranches durant l’été 2021, où il évoluait alors en National. C’est donc une belle histoire que le joueur né à Casablanca va essayer de continuer d’écrire, avec un rendez-vous face au Portugal le samedi 10 décembre prochain à 16h.