100€ offerts sur ton 1er pari !
Le milliardaire Russe Roman Abramovich est forcé de mettre le club de Chelsea en vente. À cause de la situation géopolitique, l’homme d’affaire a mis en vente le club champion d’Europe. Plusieurs prétendants sont évoqués.
Le club de Chelsea est actuellement dans une situation plus que délicate. Le club champion d’Europe en titre est actuellement en vente. L’oligarque Russe, propriétaire du club depuis 2003, le place sur le marché pour un prix d’environ 3 milliards de livres. Il peut se rassurer, de nombreux candidats se bousculent pour récupérer les blues.
De multiple acheteurs potentiels ?
Selon le média Britannique Goal, il y aurait plus de 10 acheteurs sérieux. Ceux qui n’ont fait part que de leur intérêt, comme le combattant UFC Connor Mcgregor, ne sont pas comptés. Pourtant d’autres noms reviennent souvent dans les conversations.
Notamment du consortium américano-suisse composé de Todd Boehly et Hansjörg Wyss de l’entreprise Rebird Capital Partners. Ce nom est familier en Angleterre puisque ce dernier possède 11% des parts de Liverpool. Les noms de Yhomas Ricketts président des Chicago Cubs, mushin Bayrak ou encore Woody Johnson sont cités depuis quelque temps.
Mais récemment, un consortium saoudien, mené par Saudi Media, aurait fait une entrée fracassante dans la course. En effet, toujours selon Goal, le banque Raine Group, chargée de la vente, serait déjà prévenu.
Plus de propriétaire politiquement controversé
Bien évidement ce genre de bien ne se vend pas en quelque jours. Encore moins aujourd’hui vu la situation actuelle. C’est ce que confirme M. Ravitch, le banquier chargé de la vente, auprès de Reuters.
« Nous n’allons pas nous précipiter. Il est très important que Chelsea ait le bon propriétaire pour guider le club vers l’avant. Mon client prendra le temps de trouver l’équilibre entre un prix équitable et le meilleur « Steward » pour Chelsea. »
Par conséquent, la vente risque d’être ralentie. Mais Roman Amabromich semble décidé à ne plus créer de polémique.