Clermont Foot : toutes les rumeurs mercato de la semaine !

Après la folle remontée face au Stade de Reims le week-end dernier (2-4), une nouvelle semaine mercato a eu lieu en Auvergne et cette dernière n'a pas été très mouvementée. Retour sur les officialisations et les rumeurs les plus chaudes du Clermont Foot, à quelques jours de la réception de l'OGC Nice au stade Gabriel-Montpied (dimanche 15h).

Illustration : "Clermont Foot : toutes les rumeurs mercato de la semaine !"
© Twitter du Clermont Foot 63

Clermont pense à l'avenir !

Buteur face à Reims, Muhammed Cham a vécu une très belle semaine en Auvergne. En effet, le milieu offensif autrichien de 21 ans a prolongé son contrat avec le CF63 jusqu'en 2025 et aura la possibilité de se voir offrir une année supplémentaire. Arrivé en 2020 au club, il a été prêté à deux reprises, mais s'est révélé la saison dernière avec le club-filiale des Clermontois, l'Austria Lustenau (D2 autrichienne). Revenu au club cet été, le coach Pascal Gastien l'a pleinement intégré au groupe pro et le numéro 70 a parfaitement réussi ses débuts puisqu'il a inscrit son tout premier but en Ligue 1, après sa deuxième apparition. L'histoire entre Cham et Clermont ne fait que commencer !

Du mouvement en défense ?

Un nouveau départ se précise en défense ? Cloué sur le banc lors des deux premières journées de L1, le défenseur central Jean-Claude Billong serait sur le point de quitter le club, comme le rapporte le quotidien sportif L'Équipe. L'international Camerounais (3 sélections) est en discussion avec le club de Bournemouth, mais en parallèle, les pensionnaires de la D2 allemande Greuther Fürth sont aussi intéressés à l'idée de le récupérer. Toujours selon les propos de L'Équipe, les Auvergnats seraient prêts à le libérer de sa dernière année de contrat pour qu'il puisse s'engager où il le souhaite. Après 15 apparitions dans l'élite la saison passée, le numéro 5 du CF63 est en passe de découvrir un nouveau championnat. Affaire à suivre !

Le club revient à la charge pour un ancien du club !

Après un premier refus suite aux avances faites pour Damien Da Silva, les Auvergnats ne comptent pas en rester là et font le maximum pour convaincre le défenseur de l'OL de les rejoindre. Passé par le CF63 entre 2013 et 2014, le défenseur central âgé de 34 est barré par la concurrence dans le Rhône et son départ n'est pas exclu par les Gones. En quête de profil d'expérience pour ce nouvel exercice 2022-2023, les Clermontois ont bien l'intention de faire le forcing pour espérer de convaincre l'ancien capitaine du Stade Rennais de rallier à nouveau l'Auvergne.