Coupe du Roi : Alcoyano - Real Madrid, avis, compos probables, chaîne du match

La Coupe du Roi espagnole entre dans la phase des 8e de finale, et voit l’ensemble de ses cadors se présenter face à leurs premiers adversaires. Le Real Madrid entame sa compétition face à un adversaire de 3e division et compte bien faire respecter la hiérarchie, sans avoir à s’employer.

Illustration : "Coupe du Roi : Alcoyano - Real Madrid, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel Real Madrid

Le Club Deportivo Alcoyano fait face à l’adversaire le plus redoutable qu’il aurait pu imaginer à ce stade de la compétition. Si accueillir le grand favori peut être source de motivation pour des joueurs qui s’apprêtent sans doute à disputer le match de leur vie, la qualification ne peut plus faire figure d’objectif de la même manière. 5e sur 6 de leur groupe de division 3, les joueurs d’Alcoyano accusent un retard de 10 points sur le 4e, et viennent d’enchaîner une série de trois défaites consécutives. Au tableau de chasse, le club peut tout de même se targuer d’avoir éliminé Levante, lanterne rouge de Liga, au terme d’un match haletant (3-3, puis 3-1 aux tirs au but). Face au Real, l’histoire s’annonce différente.

Les Merengues de leur côté, n’affichent aucun tableau de chasse dans cette compétition, puisqu’il s’agit là de leur premier rendez-vous de la saison en Coupe du Roi. En effet, étant donné leur participation en Supercoupe d’Espagne durant le mois de janvier, les joueurs de Carlo Ancelotti ont bénéficié de cette qualification assurée en 16e de finale. Le leader de la Liga arrive fort, confiant, ayant bouclé une année 2021 en demi-teinte, mais en maintenant toujours une certaine forme de régularité. Face à son adversaire plus modeste, une équipe remaniée est attendue, et les joueurs choisis devront veiller à ne pas tomber dans le piège du match abordable, comme d’autres se sont fait éliminer avant eux.

L’avis de la rédaction : 0-2

Malgré une équipe loin du visage habituel dévoilé par le Real Madrid, il semblerait que la Casa Blanca soit en mesure de maîtriser ce match sans éprouver de difficultés. Une victoire de deux buts pourrait faire figure d’issue dans cette rencontre nécessaire pour espérer rêver plus grand en fin de saison.

Les compositions probables

Alcoyano : Juan; Lillo, Blanco, Ferriz, Carbonell; Anton, I Garcia, Juanan, J Garcia; Mourad, Vega

Real Madrid : Lunin; Vazquez, Nacho, Vallejo, Marcelo; Camavinga, Blanco, Valverde; Hazard, Mariano, Peter

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi 5 janvier à 21h30 sur la chaîne l’Équipe