Cristiano Ronaldo franchit encore un cap symbolique !

S’il a ouvert le score ce mardi face à Villarreal pour offrir la qualification pour les 8ème à son équipe, Cristiano Ronaldo franchit encore une barre symbolique avec des statistiques qui affolent toujours plus.

Illustration : "Cristiano Ronaldo franchit encore un cap symbolique !"

L’homme qui a inscrit 6 des 10 buts de Manchester United en Ligue des Champions cette saison prouve qu’il est toujours affamé de records et de buts. En marquant ce mardi soir sur la pelouse de Villarreal lors du succès 2-0 de son équipe, Cristiano Ronaldo a inscrit son 150ème but en coupe d’Europe, son 140ème en Champions League. Il devance Lionel Messi qui en est à 131 buts toutes coupes d’Europe confondues.

En plus de ce record de buts en coupe d’Europe, le Portugais est sur le point de franchir un autre cap historique, celui des 800 buts en carrière. Il ne lui manque qu’une seule unité à son compteur pour atteindre cette barre symbolique, ce qui ne devrait pas trop lui poser de problème. Bien aidé par ses 115 buts avec la sélection portugaise, il se place, là encore au sommet du classement, loin devant les autres. Dans ce classement des meilleurs buteurs de l’histoires toutes compétitions confondues (y compris en sélection), Pelé est second avec 765 buts, et Lionel Messi complète le podium avec 756 buts. Il y a donc plus de 40 buts d’écart dans ce classement entre les deux monstres toujours en activité. Robert Lewandowski se place 3ème parmi les joueurs toujours actifs, très loin derrière avec 574 buts.

A 36ans, Cristiano Ronaldo, qui en est déjà à 16 réalisations cette saison, prouve qu’il est toujours au top niveau et qu’il est capable d’y rester encore quelques années.

Encore plus de football

Voir plus