Daniel Riolo charge Sergio Ramos et la gestion du PSG !

La situation de Sergio Ramos au Paris Saint-Germain devient inquiétante. Arrivé cet été en provenance du Real Madrid où il avait forgé sa légende en tant que champion, mais aussi en tant que capitaine, l’Espagnol n’a toujours pas joué la moindre minute avec le club de la capitale française. Le rêve de réunir le capitaine du FC Barcelone en la personne de Lionel Messi, et le capitaine du Real Madrid tourne au cauchemar et cela commence à sérieusement faire réagir.

Illustration : "Daniel Riolo charge Sergio Ramos et la gestion du PSG !"

Depuis plusieurs jours déjà, le retour de Sergio Ramos sur les terrains, mais ne serait-ce qu’à l’entraînement collectif, se fait attendre. Lui qui pourrait bien ne pas jouer du tout dans un scénario catastrophe ne semble toujours pas opérationnel malgré une communication du club qui laisserait penser le contraire. A-t-on une chance de voir Sergio Ramos enfiler le maillot du PSG ? Retrouvera-t-on un jour le Sergio Ramos des grands soirs ? Dans son émission ce mardi soir, Daniel Riolo n’a pas hésité à donner son avis.

Le choix du Paris Saint-Germain pointé du doigt

« On ne va pas parler d’erreur de recrutement, mais le fait que l’on n’ait pas misé sur sa forme physique, mais sur autre chose… » commence-t-il visiblement déçu du choix initial du Paris Saint-Germain, c’est-à-dire le fait de le faire venir blessé. Pour rappel, Sergio Ramos est indisponible depuis le mois de mai et n’a pas pu terminer sa saison en Liga, alors que le Real Madrid courait après l’Atlético dans un espoir de titre final.

« Peut-être qu’il sera opérationnel au mois de mars » ironise-t-il ensuite, critique envers le temps dont le joueur semble avoir besoin pour se remettre pleinement. Très critique ensuite davantage envers le club que le joueur, Daniel Riolo ajoute : « Dans ce club, on a l’impression qu’il y a des joueurs qui ne sont là que pour être bons cinq fois par an ». Une déclaration sans détour qui fait notamment allusion aux blessures extrêmement fréquentes de Neymar depuis son arrivée, qui ne l’empêchent pas de demeurer indiscutable.

Un débat difficile à arbitrer à ce stade, mais qui ne donne pour le moment pas raison au Paris Saint-Germain, dont le salaire de Ramos les incombe certainement, sans pour autant qu’il puisse apporter quoi que ce soit au collectif en ce début de saison.