Des joueurs de l'OM ont réduit leur salaire pour faire venir Harit

Amine Harit va bien être la dernière recrue du mercato marseillais. Mais le Marocain n'aura pas signer sans embûches. La DNCG bloquant le transfert du milieu, certains joueurs de l'OM ont accepté de baisser leur salaire pour qu'il puisse signer, révèle RMC Sport.

Illustration : "Des joueurs de l'OM ont réduit leur salaire pour faire venir Harit"

La DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) impose à tous les clubs une limite salariale à ne pas dépasser. Avec les nombreuses arrivées et les joueurs déjà présents, l'OM se trouvait à la limite du cadre imposé avant de faire signer Amine Harit. Les dirigeants olympiens ont tout tenté avec la DNCG pour trouver un accord mais sans réussite.

Alors, RMC Sport rapporte que deux joueurs de l'OM, Alvaro et Pol Lirola, ont accepté de baisser leur salaire pour rester dans les limites et parvenir à faire venir le milieu marocain dans l'effectif marseillais. L'Équipe a révélé qu'un troisième joueur avait accepté une baisse de salaire, il s'agit de l'Argentin Leonardo Balerdi. En plus de ces trois baisses de salaire, Amine Harit lui-même a accepté un salaire moindre à ce qui était convenu à l'origine. Le désormais nouveau marseillais qui devrait être officialisé ce jeudi dans l'après-midi portera le numéro 7, laissé libre après le départ de Nemanja Radonjic pour Benfica.

Ce geste de la part des joueurs de l'OM témoigne du bon environnement dans lequel se trouve le club en ce début de saison et du bon travail de Pablo Longoria depuis son arrivée. D'un envahissement du centre Robert-Louis Dreyfus en janvier dernier à une baisse de salaire de certains joueurs, Pablo Longoria et le reste de la direction n'y sont pas pour rien.

Encore plus de football

Voir plus