Dortmund : Une pépite française pour remplacer Haaland ?

Si le cyborg norvégien n’est pas encore certain de quitter Dortmund, le BvB anticipe déjà l’après Haaland. Et son successeur pourrait être un français.

Illustration : "Dortmund : Une pépite française pour remplacer Haaland ? "

Le club allemand a donné jusqu’a fin février à Erling Haaland pour décider de son avenir. Les courtisans sont nombreux et de taille, mais le norvégien a sa préférence. Reste à savoir si le Real ou le Barça fera une offre pour celui qui a inscrit 76 buts et délivré 20 passes décisives en 75 matchs sous le maillot de Dortmund. En attendant, le club allemand commence à se renseigner sur des joueurs pour remplacer le monstre norvégien. Et l’une des pistes mène en Ligue 1.

Un angevin à Dortmund ?

Mohamed-Ali Cho serait sur les tablettes du BvB. À seulement 17 ans, le jeune français est considéré comme l’une des pépites de Ligue 1 cette saison. 2 buts inscrits en 18 matchs de Ligue 1 suffisent pour intéresser les grands clubs européens. Si Chelsea et l’Atletico Madrid sont aussi sur le dossier c’est bien le Borussia Dortmund qui serait en pôle position pour s’attacher les services de l’attaquant français. Selon l’Equipe, le club serait le plus avancé dans le dossier et serait déjà entré en contact avec l’entourage du joueur. Estimé à 12 millions d’euros, le club angevin espère tirer pas moins de 40 millions d’euros pour son jeune joueur, d’ailleurs international U21 depuis fin septembre, et qui a déjà délivré 3 passes décisives en 5 matchs dans les qualifications à l’Euro U21. Le Borussia Dortmund, qui devrait récupérer au moins 100 millions d’euros en cas de départ d’Haaland, ne devrait pas trop avoir de problème pour trouver un terrain d’entente avec le SCO d’Angers.

Une chose est sûre : si Mohamed-Ali Cho confirme en seconde partie de saison, le club angevin va avoir du mal à garder sa pépite l’été prochain.