EdF : Ce joueur connaît un timing rêvé pour faire partie de la liste

Ce jeudi 16 mars, Didier Deschamps va communiquer sa liste de joueurs retenus pour ce premier rassemblement de l’équipe de France en 2023. À travers ses performances actuelles en club, un joueur déjà habitué à la sélection conserve ses chances de se voir de nouveau appelé avec les Bleus, malgré une relation compliquée avec le sélectionneur.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "EdF : Ce joueur connaît un timing rêvé pour faire partie de la liste"
© Compte Twitter officiel du Bayern

En ce mois de mars 2023, l’équipe de France va se rassembler pour la première fois depuis le Mondial au Qatar. Les Bleus s’étaient quittés le 19 décembre 2022, au lendemain d’une finale de Coupe du Monde perdue face à l’Argentine. Après un match au scénario fou, l’équipe tricolore n’était pas loin de remporter son 2e titre de champion du Monde d'affilée après l’épopée de 2018. Finalement, il faudra attendre 2026 pour espérer voir une 3e étoile s’ajouter au maillot des Bleus.

Pour cette première trêve internationale de l’année 2023, Didier Deschamps annonce sa liste ce jeudi 16 mars à 14h00. L’équipe de France aura 2 matchs à jouer dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024, avec une rencontre face au Pays-Bas le 24 mars au Stade de France, puis un match face à l’Irlande le 27 mars, cette fois-ci à l’Aviva Stadium de Dublin. Au-delà de ses 2 nations, la France retrouvera également la Grèce et Gibraltar dans son Groupe B. Un des joueurs devenus cadres en équipe de France a connu des difficultés avec Deschamps lors du Mondial, mais devrait tout de même jouir d’une place parmi la liste du sélectionneur français.

Pavard bien présent avec les Bleus ?

Pour Benjamin Pavard, la Coupe du Monde au Qatar aura été loin d’avoir la même saveur que celle de 2018 en Russie. Si le défenseur de 26 ans avait explosé aux yeux du grand public lors de la grande aventure victorieuse des Bleus au Mondial 2018, il a largement été remis en question lors de sa 2e Coupe du Monde il y a 4 mois. Suite à sa contre-performance lors du premier match de la CdM 2022 face à l’Australie (victoire 4-1 des Bleus), le joueur du Bayern avait été relégué numéro 3 derrière Jules Koundé et Axel Disasi au poste de latéral droit dans une défense à quatre. Une situation frustrante, qu’il avait dû gérer pendant un mois.

Aujourd’hui, Benjamin Pavard conserve de grandes chances d’être sélectionné avec les Bleus pour ce rassemblement. Malgré sa déception, le natif de Maubeuge avait su conserver un état d’esprit positif et collectif. Actuellement, ses performances avec le Bayern Munich font de lui un des défenseurs français les plus en forme sur la scène européenne. Auteur d’un doublé le week-end passé, Benjamin Pavard enchaîne les matchs depuis son retour du Mondial. Dans son entretien livré au Parisien, Deschamps explique d’ailleurs que le joueur formé au LOSC fait toujours partie de ses plans :Bien sûr (que je compte sur lui). Quel joueur, à un moment donné dans sa carrière, n’a pas été remis en question ? Ce fut le cas d’Hugo ou d’Antoine avant la Coupe du monde. Paul à un autre moment. Olivier aussi. Du jour au lendemain, tu ne tires pas une croix sur quelqu’un. Il m’appartient, à moi et à mon staff, de juger Benjamin par rapport à la concurrence.” Malgré les conditions dans lesquelles Benjamin Pavard avait dû passer son mois de Coupe du Monde au Qatar, il conserve bien ses chances de poursuivre avec les Bleus sur ce rassemblement. Réponse demain à 14h !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite