Équipe de France - L'avenir des Bleus en péril ?

En grande difficulté face au Danemark, l'équipe de France perd à la mi-temps (2-0) lors du dernier match de la phase de poules de la Ligue des Nations. Si le revers se confirme, cela pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les Bleus.

Illustration : "Équipe de France - L'avenir des Bleus en péril ?"
© Twitter officiel de l'équipe de France

Ce dimanche, l'équipe de France se déplace au Danemark pour la dernière journée de la Ligue des Nations. Si les Bleus se sont donnés un peu d'air contre l'Autriche jeudi soir (victoire 2-0), ils sont en difficulté aujourd'hui. En effet, les Danois ont ouvert le score par l'intermédiaire de l'ancien attaquant de l'OGC Nice Kasper Dolberg à la 34ème minute de jeu, avant que Skov Olsen ne double la mise à la 39ème minute de jeu ! Les hommes de Didier Deschamps sont en grande souffrance sur cette fin de première mi-temps. Les coéquipiers de Christian Eriksen ont submergé l'arrière-garde tricolore. En cas de défaite, les conséquences pourraient être désastreuses !

Dans le même temps, l'Autriche reçoit la Croatie dans l'autre match du groupe. Les deux équipes se tiennent en échec à la pause, mais si le score évolue, la France pourrait perdre sa place en Ligue A. Les champions du monde en titre et les Autrichiens sont à égalité de points, et aussi à la différence de but (cinq points, une différence de buts de moins cinq). Ainsi, si les Rouge-Blanc-Rouges parviennent à battre l'équipe au damier et que le Danemark confirme son succès contre les Bleus, ces derniers seraient relégués en Ligue B ! Cela aurait des conséquences plus que négatives pour l'équipe de France, en vue notamment du prochain Euro en Allemagne.

Une défense expérimentale

Pourtant, le match avait plutôt bien commencé pour la troupe de Didier Deschamps. Mais les Dynamites danoises ont repris le jeu et ont envahi la défense française. Une défense expérminentale et très jeune. En effet, composée de William Saliba, Benoît Badiashile et Dayot Upamecano, la charnière des Bleus a une moyenne d'âge de seulement 22 ans ! Deux de ces trois joueurs n'avaient pas encore fait leurs débuts professionels en 2018 lors de la victoire française en Coupe du monde. Pour renforcer l'idée de la jeunesse, Kylian Mbappé est le cinquième joueur le plus jeune, donc le sixième plus vieux à seulement 23 ans (derrière Giroud, Griezmann, Areola, Mendy et Pavard). Didier Deschamps doit composer avec les blessures et l'enchaînement des rencontres. Le casse-tête continue pour le sélectionneur français...