Équipe de France : Lucas et Théo Hernandez, deux frères chez les Bleus

Ce nouveau rassemblement des Bleus sera peut-être à l’origine d’une belle histoire. Sur le plan sportif, l’Équipe de France a l’occasion de remporter un nouveau trophée international. Mais si l’on s’attarde sur un aspect moins sportif, la sélection des deux frères Hernandez semble être elle aussi un évènement marquant.

Illustration : "Équipe de France : Lucas et Théo Hernandez, deux frères chez les Bleus"

Alors que Lucas et Théo Hernandez occupent le même poste, il paraissait compliqué de les voir évoluer ensemble en même temps. Et pourtant, selon les rumeurs, Didier Deschamps opterait pour 3-4-3 pour affronter la Belgique, avec Lucas dans la défense à trois et Théo dans le rôle de piston gauche. Pour les deux frères, il semblerait bien que leur rêve se réalise ce soir. En conférence de presse Théo et Lucas Hernandez ont déclaré à quel point ils étaient heureux : « C’est une fierté, un plaisir de pouvoir être ici avec mon frère. C’est un moment qu’on ne peut pas imaginer ». (Lucas Hernandez).

Après sa première convocation lors du dernier rassemblement, Théo Hernandez semble avoir convaincu Didier Deschamps. Lors de sa première titularisation en Bleu, le latéral gauche avait réalisé une très bonne performance dans son couloir. À l’image de son frère, c’est un joueur rapide, agressif et à l’aise balle au pied. Dans un rôle de piston gauche, il convient parfaitement aux attentes de Deschamps. Si le Milanais réitère ce genre de performance, il est fort possible de voir souvent la fratrie réunie avec les Bleus.

Il faut d’ailleurs souligner la rareté d’un événement comme celui-ci, seulement quatre fois dans l’histoire deux frères ont évolué ensemble sous le maillot des Bleus. Le dernier exemple remonte déjà à 1974 avec les frères Revelli. Pour les trois autres exemples, cela remonte à bien plus longtemps, tous avant la Seconde Guerre mondiale.

Espérons que cette première en Équipe de France porte chance aux deux frères Hernandez, et aux Bleus. Face à la Belgique, c’est un match de haut niveau qui s’annonce, et les hommes de Deschamps devront répondre présent.

Encore plus de football

Voir plus