Dans un mois et demi, l'équipe de France remettra son titre de championne du monde en jeu. La question est désormais de savoir avec quels joueurs Didier Deschamps s'envolera pour le Qatar, avec tous les joueurs blessés recensés ces dernières semaines.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dimanche soir, l'équipe de France a terminé sa campagne de Ligue des Nations 2022 et par la même occasion sa préparation pour la Coupe du monde 2022. Les Bleus ont chuté face au Danemark (2-0), mais se sont maintenus grâce à la victoire de la Croatie en Autriche (1-3). Un dernier match compliqué pour les hommes de Didier Deschamps. Le sélectionneur de la formation tricolore devait composer sans plusieurs absents, tous forfaits pour ce rassemblement. Karim Benzema, Paul Pogba, Hugo Lloris, Presnel Kimpembe, Boubacar Kamara, Adrien Rabiot, N'Golo Kanté, Lucas Digne, Ibrahima Konaté, Kingsley Coman et les frères Hernandez (Lucas et Théo) sont tous blessés. Une liste à laquelle s'ajoutent Jules Koundé et Mike Maignan, blessés lors du premier match contre l'Autriche. La question est désormais de savoir quand ces joueurs feront leur retour, à un mois et demi du Mondial.
Pour l'attaquant du Real Madrid, son retour est prévu cette semaine. Rien de grave donc pour le favori pour le Ballon d'Or. Même son de cloche pour Ibrahima Konaté, le défenseur central de Liverpool, qui devrait revenir sur les terrains le week-end prochain. Concernant les autres joueurs forfaits, la durée d'indisponibilité est plus longue.
Des incertitudes pour le Mondial
Blessés contre l'Autriche, Jules Koundé et Mike Maignan devraient être out pendant un mois avec leurs clubs respectifs (FC Barcelone et l'AC Milan). Le coéquipier en Italie de l'ancien gardien du LOSC Théo Hernandez va lui aussi manquer plusieurs semaines de compétition. C'est également le cas de son frère Lucas, du gardien de Tottenham Hugo Lloris, ou encore de Presnel Kimpembe qui se soigne au Qatar, de Kingsley Coman et d'Adrien Rabiot !
Les inquiétudes sont plus grandes concernant le milieu de terrain des Bleus, à savoir Boubacar Kamara, Paul Pogba et N'Golo Kanté. Le premier nommé, blessé aux ligaments du genou, est annoncé forfait pour le Mondial 2022. Pour les deux autres joueurs, la situation est plus incertaine. Le milieu de la Juventus est blessé au genou et ne devrait pas se faire opérer pour disputer la Coupe du monde. Concernant N'Golo Kanté, les blessures s'enchaînent depuis plusieurs mois désormais et son état de forme inquiète. Le duo dans l'entrejeu si performant lors du Mondial 2018 va-t-il être remis à temps pour disputer la CDM ? Tant de questions sans réponse pour Didier Deschamps, qui va encore se gratter la tête à l'approche de la grande échéance en fin d'année...