Equipe de France : Un avenir radieux pour les Bleus !

L’équipe de France est sortie de son premier rassemblement post-Coupe du Monde avec 2 victoires. Une réussite pour Didier Deschamps et ses hommes qui se lancent de la meilleure façon dans leur Groupe B pour ces éliminatoires de l’Euro 2024. Au sein des plus jeunes générations, le vivier des Bleus est toujours aussi important, de quoi promettre à l’équipe de France de futures belles années.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Equipe de France : Un avenir radieux pour les Bleus !"
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

La semaine passée, l’équipe de France voyait son premier rassemblement de l’année 2023 prendre fin après avoir disputé ses 2 premiers matchs de l’année. Restée sur la finale de Coupe du Monde perdue aux penaltys face à l’Argentine, les Bleus avaient à cœur de se lancer de la meilleure des façons pour tourner la page en vue de l’Euro 2024. Dans cette phase qualificative, la France avait à affronter les Pays-Bas et l’Irlande pour ses 2 premiers matchs et s’en est sorti brillamment avec 2 victoires. Pour son premier match au Stade de France face aux Néerlandais, les joueurs de Didier Deschamps ont brillé, avec une victoire 4 buts à 0 et un doublé du nouveau capitaine Kylian Mbappé. Lors du second match face aux Irlandais à Dublin, les Français ont eu un match plus compliqué à jouer, mais se sont aussi imposés sur le score de 1 but à 0, avec un super but de Benjamin Pavard, qui n'était pas sans rappeler celui qu'il avait inscrit face à l’Argentine en 2018. Au regard des statistiques de certains des jeunes joueurs français et de leur précocité, la sélection devrait bien se porter pour les prochaines années.

Une génération 2005 dorée pour les Bleus

Comme le rapporte Opta sur Twitter, les meilleurs buteurs parmi les joueurs nés en 2005 ou après dans les 5 grands championnats sont tous les 3 français ! En effet, Mathys Tel, Eliesse Ben Seghir et Désiré Doué, tous issus de la génération 2005, sont les 3 meilleurs buteurs des 5 grands championnats pour la génération 2005 et plus jeune. L’avant-centre du Bayern Munich a inscrit 4 buts en Bundesliga, tout comme le milieu offensif de l’AS Monaco qui en est à 4 réalisations en Ligue 1, et derrière, le joueur du Stade Rennais est à 3 buts en Ligue 1 également. Des statistiques qui illustrent bien la qualité de la formation française.

Ces 3 joueurs évoluent actuellement avec l’équipe de France U19 sous les ordres de Lionel Rouxel avec qui ils performent également. Sur les 3 matchs du dernier rassemblement contre l’Irlande du Nord, la Norvège et la Roumanie, ils se sont tous les 3 montrés décisifs à plusieurs reprises : Mathys Tel 2 fois passeur, Eliesse Ben Seghir 2 fois buteur et Désiré Doué une fois buteur et une fois passeur. Pour les prochaines années, l’équipe de France A pourra compter sur ces jeunes pépites qui vont encore continuer d’évoluer dans les prochaines années, une réelle chance pour la sélection tricolore.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>