Équipe de France : Un coup dur pour les Bleus avant l'Euro ?

À un peu plus d’un an du début de l’Euro 2024 en Allemagne, une mauvaise nouvelle est tombée pour les Bleus. Un joueur qui aurait pu être dans la liste ne jouera pas pour l’Équipe de France.

Illustration : "Équipe de France : Un coup dur pour les Bleus avant l'Euro ?"
© Twitter Équipe de France

Il est encore beaucoup trop tôt pour savoir qui sera dans la liste des joueurs qui vont participer à l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne, mais une chose est sûre, Robin le Normand ne sera pas dans la liste des Bleus. Le joueur qui évolue actuellement à la Real Sociedad vient d’obtenir la nationalité espagnole et devrait être appelé par la sélection espagnole prochainement pour disputer le final four de la Ligue des Nations. Une situation très similaire à celle d’Aymeric Laporte il y a quelques années. Le joueur, voyant que les possibilités d’être appelé avec les Bleus étaient très limitées, décide de jouer pour une autre sélection.

Coup dur pour les Bleus

Robin Le Normand pourrait bien être une vraie perte pour l’Équipe de France. Le joueur de 26 ans évolue à un excellent niveau à la Real Sociedad depuis de nombreuses années et se révèle être un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol. Cette saison, le joueur a joué 31 matchs de championnat avec son équipe. Il est un élément essentiel pour son entraîneur et participe grandement à la solidité défensive de son équipe. La Sociedad est actuellement 4e de Liga espagnole à seulement 3 points du Real Madrid. Les joueurs ont battu le Barca le week-end dernier au Camp Nou, une première cette saison en championnat. Les joueurs de Xavi n’avaient encaissé que 2 buts sur toute leur saison de Liga au Camp Nou : un penalty, et un but contre son camp, avant que les hommes de Imanol Alguacil ne viennent s’imposer 2-1.