Toute l'actualité du football sur Score.fr

Real Sociedad

Les informations clés sur le Real Sociedad

Stade
Reale Arena
Entraîneur
Imanol Alguacil
Président
Jokin Aperribay
Date de création
30/11/1908
Compétition du club
LaLiga
Capacité du stade
39 500 places

L’actualité du Real Sociedad

Toute l’actualité du Real Sociedad

Si vous souhaitez suivre quotidiennement l’actualité de la Real Sociedad et tout connaître des dernières informations du club basque, Score.fr met à votre disposition cette page regroupant tous les articles les plus récents le concernant. Transferts, chiffres clés, analyses, et décryptage, le club de San Sebastian n’aura plus de secrets pour vous.

Après un mercato d’été 2022 pour le moins actif, notamment sur le plan des départs, la saison 2022-2023 s’annonçait charnière. En effet, Alexander Isak a mis les voiles à Newcastle contre 70 millions d’euros, Willian José a signé du côté du Real Bétis, Mathew Ryan s’est envolé à Copenhague, tandis qu’Adnan Januzaj est parti libre s’engager à Séville. Dans ce contexte, les Basques se sont renforcés en faisant venir Umar Sadiq, Brais Mendez, l’ancien du Real Madrid Takefusa Kubo, et enfin, le grand espoir angevin, Mohamed-Ali Cho.

Avec cette nouvelle formation, l’objectif était de faire au moins aussi bien que la 6e place acquise la saison passée, et ainsi lutter coûte que coûte pour une place européenne en fin de saison. Tandis que l’an passé, les deux équipes de Séville sont parvenus à se classer devant la Real Sociedad au classement, le fait de voir l’équipe d’Imanol Alguacil sur le podium de Liga à la mi-saison en a surpris plus d’un.

Au cœur de cette saison étonnante en Espagne, la Real Sociedad se met en effet à rêver de Ligue des Champions dans un contexte où le Real Madrid n’est pas des plus en forme, et où l’Atlético de Madrid de Diego Simeone s’expose à ne pas finir sur le podium pour la première fois en plus de dix ans.

Malgré le fait que les partenaires de Mikel Oyarzabal ne comptent aucune victoire de référence contre un cador du championnat, la régularité de l’équipe permet à ses supporters de rêver, et ainsi surpasser certaines formations espagnoles en méforme. Particulièrement affuté face aux buts, Alexander Sörloth faisait la paire avec Isak, mais se montre tout à fait pertinent seul à la pointe d’un 4-3-3 très efficace cette année. Aux côtés du Norvégien, les nouveaux visages de l’effectif, Mendez et Kubo, se montrent également souvent décisifs, et participent à la belle réussite collective obtenue.

Au cœur d’une saison au terme de laquelle la Real Sociedad pourrait créer l’exploit, ne manquez rien des rencontres et des informations autour du club basque. Ajoutez cette page à votre barre de favoris pour suivre en un clic les dernières analyses de l’équipe prête à bousculer la hiérarchie espagnole.