Équipe de France : Un invité surprise dans la concurrence pour le Mondial ?

À quelques jours de la prochaine Coupe du Monde prévue au Qatar, les incertitudes règnent encore autour de certains détails de la liste de Didier Deschamps. Certains joueurs encore blessés laissent des places vacantes dans l’équipe, et cette semaine européenne permet à certains prétendants de briller. Ce mercredi, un nouveau Français s’est montré.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Équipe de France : Un invité surprise dans la concurrence pour le Mondial ?"
© Site officiel FFF

En ce début de semaine déjà, Olivier Giroud, Christopher Nkunku et bien d’autres Français s’étaient montrés décisifs. En ce mercredi soir, plusieurs autres Bleus étaient attendus sur les différentes pelouses européennes, parmi lesquels quelques habitués de la liste de Didier Deschamps. Sur la pelouse du Civitas Metropolitano, un Français moins coutumier de la sélection s’est montré pour le moins actif.

Moussa Diaby, en ballotage ?

Alors que son équipe est en grande difficulté au classement général de la Bundesliga, Moussa Diaby surnage au sein de son effectif. 15e en Allemagne, le Bayer Leverkusen se battait avec l’Atlético de Madrid de Diego Simeone ce mercredi soir pour une qualification au prochain tour d’une coupe d’Europe. Tandis que les Colchoneros visaient l’espoir d’une qualification en 8e de finale de Ligue des Champions, les partenaires d’Antoine Griezmann se sont eux-mêmes condamnés au terme d’un temps additionnel totalement hors-normes.

Au cours de ce match haletant du point de vue du scénario, le premier buteur de la soirée n’était autre que Moussa Diaby. Profitant d’une perte de balle d’Antoine Griezmann et Yannick Carrasco sur le côté droit, les Allemands sont parvenus à servir Diaby dans d’excellentes conditions en pleine surface. Face à Jan Oblak, le Français n’a pas tremblé en ouvrant son pied, ouvrant le score par la même occasion dès la 9e minute. À l’origine de nombreuses contrattaques par la suite, le numéro 19 a dû céder sa place à Paulinho dans le dernier quart d’heure, mais n’a pas manqué l’occasion de se montrer à moins d’un mois de la Coupe du Monde à l’origine de nombreuses polémiques au Qatar.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite