Équipe de France : Un nouveau joueur snobe les Bleus !

L’Équipe de France commence d’ors et déjà à se préparer pour le prochain Euro, dans un groupe facile, les Bleus ne devraient pas avoir de mal à se qualifier. Récemment, le sélectionneur a dévoilé le nom des 23 joueurs appelés, une liste bien remplie avec beaucoup de grands noms qui en laissent forcément sur le côté, parmi eux, un a fait un choix fort sur son avenir en sélection.

Illustration : "Équipe de France : Un nouveau joueur snobe les Bleus !"
© Twitter Équipe de France

Il y a peu, Didier Deschamps a annoncé la liste des joueurs qui seront présents pour le prochain rassemblement des Bleus, les deux prochains matchs auront lieu les 16 et 19 juin prochains face à Gibraltar et face à la Grèce à l’occasion des phases de qualification pour l’Euro 2024. Parmi les joueurs convoqués, il y a les habitués (Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann), les moins habitués (Wesley Fofana) et les surprises (Ferland Mendy, Axel Disasi). Certains joueurs auraient aussi mérité leur sélection et dans le lot se trouve un joueur qui a tout récemment changé de nationalité sportive.

Evan Ndicka ne représentera pas la France

À 23 ans, Evan Ndicka semble avoir atteint un nouveau palier de sa carrière avec Francfort, sa saison n’est pas passée inaperçue et le joueur attire les grandes écuries européennes. Pourtant, malgré ses performances, Ndicka n’a jamais été sélectionné avec les Bleus, lui qui avait joué dans presque toutes les catégories jeunes.

Courtisé par la France ou encore le Cameroun, le défenseur a finalement choisi de snober ces deux nations pour rejoindre celle de la Côte d’Ivoire. À 23 ans, il va donc bientôt connaître sa première sélection avec les Éléphants puisqu’il a déjà été appelé par Jean-Louis Gasset.

Là-bas, il rejoindra des joueurs bien connus des différentes divisions françaises comme Jonathan Bamba, Jean-Philippe Krasso, Max-Alain Gradel, Maxwell Cornet ou encore Serge Aurier.

Le joueur formé à l’AJ Auxerre ne devrait donc pas être dépaysé et pourra se préparer comme il faut pour la prochaine CAN, qui commencera en janvier 2024, et dans laquelle la sélection ivoirienne est vue comme un des favoris.