C'était il y a presque 4 mois, les Bleus préparaient leur match d’ouverture face à l’Australie. Un adversaire qui avait quelque peu mis à mal les futurs champions du monde lors de la phase de poule du Mondial 2018. Le scénario fut similaire en un seul point, les Français ont été menés au score par les Socceroos. Un clash, quelque peu confidentiel, avait d’ailleurs éclaté à la suite de ce match…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Didier Deschamps va annoncer jeudi sa liste de 26 joueurs convoqués pour disputer les éliminatoires de l’Euro 2024. Ainsi, le 24 mars et le 27 mars les Bleus affronteront successivement les Pays-Bas et l’Irlande qui apparaissent comme les deux principaux concurrents des vice-champions du monde 2022. La liste du sélectionneur français demeure encore flou, notamment concernant un joueur en particulier…
Un retour au meilleur niveau qui bouleverse tout ?
En effet, après l’ouverture du score express des Australiens, Didier Deschamps ainsi que son staff étaient entrés dans une colère noire qui visait un joueur en particulier : Benjamin Pavard. Très nettement coupable d’un oubli au second poteau, une bisbille avait ensuite éclaté à la fin du match puisque le joueur du Bayern Munich n’avait pas respecté à la lettre les consignes qu’il lui était données. La goutte qui a fait déborder le vase pour l’ancien Dogue qui s'était déjà rendu coupable d’une campagne de communication où il disait vouloir définitivement faire une croix sur le poste de latéral droit dont avait peu goûté Didier Deschamps qui ne l’a appelé pour nulle autre chose qu’occuper le couloir droit comme celui-ci l’a fait lors de la campagne de 2018. Mis à l'écart pendant tout le reste de la compétition, l’on se disait que Benjamin Pavard ne serait assurément pas sélectionné par Didier Deschamps au vu des vives tensions qui ont pollué la vie du groupe cet hiver et ont particulièrement affecté la santé mentale, assez fragile comme il l’avait confié, du champion du monde 2018. Cependant, ce week-end, le joueur bavarois a signé une prestation épatante pour son 150 ème match avec le Bayern Munich. Mené par Ausgburg dès le début de la rencontre, un peu par sa faute, celui-ci s’est racheté en inscrivant un but de renard des surfaces sur une remise acrobatique de Sadio Mané puis s’est distingué avec un geste fantastique entre le ciseau et la reprise de volée zlatanesque pour inscrire son tout premier doublé dans une victoire cinglante (5-3).
Une prestation encourageante qui pourrait pousser Didier Deschamps à faire fi des tensions et faire table rase du passé comme il a su le faire auparavant pour Adrien Rabiot. Si Pierre Kalulu a reçu une pré convocation, Benjamin Pavard pourrait être appelé pour intégrer définitivement la rotation de la défense centrale tricolore, à moins que le divorce avec son sélectionneur ne soit définitivement consommé. A suivre…