Equipe de France : Une décision cruciale avant l'euro

L’Arabie Saoudite attire de plus en plus de joueurs européens. Après Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, c’est maintenant au tour d’un joueur de l’Équipe de France de faire l’objet d’une offre d’un club saoudien.

Illustration : "Equipe de France : Une décision cruciale avant l'euro"
© Twitter Équipe de France

Les clubs d’Arabie Saoudite sont plus actifs que jamais sur le mercato. Ils ont déjà réussi à attirer Ronaldo après la Coupe du Monde, et Karim Benzema il y a quelques heures. Des recrues qui se sont concrétisées, et le pays ne compte pas s’arrêter là. Plusieurs nouveaux noms sont désormais sur la liste des clubs saoudiens. On parlait de Wilfried Zaha, qui est toujours convoité également en Europe, ou encore de Heung Min Son, qui pourrait bien recevoir des offres d’ici quelques années. Un joueur important de l’Equipe de France pourrait bien rejoindre Karim Benzema à Al-Ittihad. Le milieu de terrain N’Golo Kante a reçu une offre du club et pourrait bien signer dans les prochaines heures.

Kante vers l’Arabie Saoudite ?

Quel avenir pour Kante ? Tout semble indiquer que le joueur va signer en Arabie Saoudite. Très en difficulté ces dernières saisons à cause de ses nombreuses blessures, Kante était revenu à la compétition en fin de saison avec Chelsea. Cependant, le joueur arrive en fin de contrat avec le club anglais et ne devrait pas renouveler. Kante dispose d’une offre de Al-Ittihad et devrait bientôt rejoindre Karim Benzema dans son nouveau défi. Des émissaires saoudiens se sont rendus à Londres pour faire signer le joueur français. Il signera son contrat jusqu’en 2025 et gagnera 100 millions d’euros par saison. Une signature qui pourrait bien sceller l’avenir de Kante en Équipe de France. En cas de signature en Arabie Saoudite, le joueur devrait faire une croix définitivement sur la sélection, à un an du début de l’Euro 2024 qui se déroulera en Allemagne.