Equipe de France : Une déclaration de Deschamps passe mal en Espagne

Ce mercredi 31 mai, Didier Deschamps était en conférence de presse pour donner sa liste des joueurs sélectionnés pour ce rassemblement du mois de juin, durant lequel les Bleus affronteront Gibraltar et la Grèce dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. À cette occasion, le sélectionneur français a eu des mots qui ne sont pas très bien passés de l’autre côté des Pyrénées.

Illustration : "Equipe de France : Une déclaration de Deschamps passe mal en Espagne"
© Site officiel de la FFF

L’équipe de France va connaître son 2e rassemblement de l’année, le 2e également depuis le Mondial 2022. Lors du mois de mars, les Bleus avaient entamé leur parcours de qualification pour l'Euro 2024 avec 2 premiers matchs gagnés face aux Pays-Bas (4-0) et contre l’Irlande (0-1). Déjà première de son groupe B avec 6 points, l’équipe de France affrontera donc les 2 autres équipes Gibraltar, puis la Grèce, avec l’ambition de prendre les 6 points, elle qui est largement favorite sur le papier. Hier, Didier Deschamps faisait l’annonce de sa liste, avec notamment les retours de Christopher Nkunku et Ousman Dembélé, blessés lors du dernier rassemblement. À l’occasion de cette conférence de presse, le sélectionneur tricolore s’est exprimé concernant un bi-national et a suscité la réaction de son club sur les réseaux sociaux.

La Sociedad répond à Deschamps pour Le Normand

Lors de sa conférence de presse, Didier Deschamps fut interrogé au sujet de la récente naturalisation espagnole du défenseur central Robin Le Normand, en ayant une réponse assez particulière :Il a un parcours atypique, on le suivait depuis un moment. Ce n’est pas un joueur qui joue dans un grand club européen, et il ne prend pas beaucoup de place dans l’espace médiatique. Mais il est performant depuis plusieurs saisons. C’est son choix et je lui souhaite le meilleur avec la sélection espagnole.”

Des mots qui n’ont pas franchement plu à son club, la Real Sociedad, qui s’est empressée de poster un tweet pour défendre son joueur et son rang :L'une des caractéristiques des champions est l'humilité. Real a été champion et a eu de grands champions. Allez Real, Allez Robin !” Un petit pic plutôt légitime envoyé par le club basque, qui termine cette saison 4e de Liga et qui disputera donc la Ligue des Champions la saison prochaine.