Équipe de France : Une statistique individuelle rassurante en vue de l’EURO 2024 !

Hier soir, la France recevait l’Écosse en match amical au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Pour un habitué du onze de Didier Deschamps, souvent critiqué, une statistique individuelle vient depuis hier soir rassurer en vue de l’EURO 2024.

Illustration : "Équipe de France : Une statistique individuelle rassurante en vue de l’EURO 2024 !"
© Twitter officiel Équipe de France

Une trêve internationale qui se termine en beauté pour la France.

Hier soir les Bleus se sont imposés (4-1) face à l’Écosse. Une performance de qualité quelques jours après la victoire (1-2) face aux Pays-Bas à Amsterdam qui a permis à Didier Deschamps et les siens d’assurer officiellement la présence de l’Équipe de France à l’EURO 2024.

Mais hier soir, la rencontre a permis à un international d’enfin se distinguer.

Délivrance

En effet, si Kylian Mbappé a marqué un nouveau but et si Benjamin Pavard a réalisé un doublé, c’est Kingsley Coman qui a ajouté son nom à la liste des buteurs de cette rencontre. Seulement 6 minutes après son entrée en jeu à la place d’Ousmane Dembélé, considéré une nouvelle fois comme très moyen.

Une superbe nouvelle pour l’ailier du Bayern Munich qui n’avait plus marqué en Bleu depuis le 17 novembre 2020, face à la Suède. Depuis, l’ancien joueur de la Juventus et du PSG peinait à se montrer décisif devant les cages adverses, avec une disette de presque 3 ans sans marquer sous le maillot tricolore donc.

Cette saison en Bundesliga, Kingsley Coman a marqué 2 buts et délivré 1 passe décisive en 6 rencontres. Avec ce but face à l’Écosse, le joueur pourra avoir fait le plus dur pour retrouver une confiance pleine en vue de l’EURO 2024.

Il y a quelques jours, le Bavarois était entré dans l’histoire devenant le premier jour de l’Équipe de France à n’avoir joué aucun de ses 52 premiers matchs en entier. Une statistique grandement communiquée qui avait beaucoup fait réagir.

Hier soir, le Français a réalisé une entrée réussie qui lui ont permis de marquer beaucoup de points en vue de retrouver une place de titulaire dans le onze de Didier Deschamps, mais également à l’approche de l’EURO 2024.

Une très bonne nouvelle pour Kingsley Coman et les Bleus.