Espagne - France : La polémique autour du but hors-jeu de Mbappé vue par Twitter

Après avoir renversé la Belgique en demi-finale de la Ligue des Nations, l'équipe de France a, une nouvelle fois, fait preuve de caractère pour remporter la compétition face à l'Espagne. Si le but de Kylian Mbappé a scellé la décision du match, beaucoup de spectateurs l'ont vu hors-jeu. L'était-il vraiment ? Une chose est certaine, Twitter n'a pas manqué de réagir à cette situation litigieuse...

Illustration : "Espagne - France : La polémique autour du but hors-jeu de Mbappé vue par Twitter"

À vitesse réelle, nombreux sont les spectateurs et les supporters à avoir cru Mbappé en position de hors-jeu. Pendant cette longue situation de flottement, certains Twittos n'ont pas manqué de ressources pour accorder à tout prix le but au prodige français. Ici, il semble évident que le joueur du Paris Saint-Germain soit couvert par un défenseur espagnol.

Pour certains, la VAR ne serait pas si impartiale que cela à en juger par ce tracé singulier.

À l'évidence, les joueurs de la Roja ont certainement dû trouver « bizarre » cette décision arbitrale. Un défaut de l'assistance vidéo ?

Dans cette fin de match folle en termes d'intensité, chacun semble voir midi à sa porte une nouvelle fois.

Visiblement, cette action aura fait douter même les plus férus. Hors-jeu ou pas ? Finalement on ne sait toujours pas.

Heureusement, l'explication semble venir du tacle d'Eric Garcia. Le défenseur espagnol, en taclant, aurait annulé le hors-jeu sur la passe de Théo Hernandez. Un point de vue assez convaincant ? L'occasion de revoir ce passage, en Espagnol qui plus est.

Encore plus de football

Voir plus