ESTAC - RC Lens : Un arbitrage remis en question par les Sang et Or

Dans un stade de l’Aube aux couleurs troyennes, mais également à l’effigie du RC Lens dans bien des travées, les Sang et Or n’ont pas vécu la soirée parfaite. Face à une formation de l’ESTAC valeureuse sur le plan défensif, les hommes de Franck Haise se sont heurtés à un mur infranchissable ce samedi. Malgré un manque d’idées dans le jeu, les Lensois auront quelques éléments à la charge du corps arbitral à retenir au moment de faire le bilan.

Illustration : "ESTAC - RC Lens : Un arbitrage remis en question par les Sang et Or"
© Twitter officiel RC Lens

À plus d’une reprise, les nombreux supporters lensois présents à Troyes se sont fait entendre au stade de l’Aube ce samedi. Malgré cet engouement exceptionnel à l’extérieur, les Sang et Or n’ont pas pu ramener mieux qu’un petit point, souvent désorientés par un bloc extrêmement bas mis en place par les Troyens. Libérés par un but évitant la défaite aux Lensois, les partenaires d’Adrien Thomasson risquent de se voir frustrés par la manière dont Clément Turpin a mené les débats.

La frustration prédomine

Au regard de la manière dont ont joué les Troyens, positionnés très bas sur le terrain, ainsi que les phases arbitrales les plus litigieuses, l’aigreur risque d’être un sentiment dominant ce samedi soir à Lens. Apaisé par le but signé Thomasson en fin de partie, ce sentiment s’explique d’abord par le carton jaune distribué auprès de Kévin Danso en début de rencontre. Le défenseur autrichien a été sanctionné pour une main devant la surface de réparation lensoise, plus que discutable au regard des images diffusées au ralenti par la suite.

En seconde période, le public lensois s’est ensuite levé comme un seul homme, demandant un pénalty en faveur de Florian Sotoca, s’écroulant après un duel dans la surface avec son vis-à-vis troyen. Sur cette situation, Clément Turpin n’a pas pris la décision de mettre en doute sa première impression.

Au moment de tirer les enseignements de cette partie, le onze de départ choisi par Franck Haise fera partie des débats. L’animation des Lensois, confrontés à une défense très regroupée sera également au programme, tout comme les 22 frappes tentées aujourd’hui, pour seulement un but marqué. L’arbitrage fera malheureusement partie des débats, tandis que ce match nul constitue une mauvaise nouvelle du point de vue du classement général de la Ligue 1.