Après une saison ponctuée à la 15e place, l’ESTAC fait partie des clubs menacés par les quatre relégations en Ligue 1 lors de la saison 2022-2023. Afin de ne pas descendre, les dirigeants troyens vont tenter de s’activer sur le mercato estival.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un an de plus pour Adil Rami
Officialisé à 15h en ce vendredi 8 juillet, Adil Rami prolonge d’une saison son contrat avec le club de l’Aube. Le champion du monde 2018 est peu à peu devenu un élément important dans la charnière centrale troyenne mais aussi et surtout un élément plus qu’important dans le vestiaire. Le défenseur de 36 aura fort à faire afin d’aider son club à se maintenir.
Une recrue troyenne qui ne portera jamais les couleurs du club ?
Le jeune brésilien Savinho s’est engagé avec Troyes le 1er juillet dernier. Cependant il est fort probable que l’ancien de l’Atletico Mineiro ne joue jamais pour le club de l’Aube. Recruté pour 6,5 millions d’euros, le brésilien se dirigerait fort probablement vers le PSV Eindhoven. Dans la foulée de son prêt aux Pays-Bas, le natif de Sao Mateus pourrait être racheté par le club parent de l’ESTAC : Manchester City.
Un latéral droit en approche
Toujours dans l’objectif maintien, les troyens pisteraient un latéral droit rompu à la Ligue 1. Cette piste mènerait au MHSC et plus particulièrement Junior Sambia.
Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, pourrait rejoindre un club ne disposant que d’un seul latéral droit en la personne d’Oualid El Ajjam à la suite du départ de Giulian Biancone.
Un latéral droit parti
???? Giulian Biancone quitte l'ESTAC
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 3, 2022
Le club troyen et Nottingham Forest ont trouvé un accord pour le transfert du défenseur vers le club anglais.
La réaction du joueur ???? https://t.co/vEjv5GYuRh
Bonne continuation et merci pour ton état d'esprit irréprochable ????#TeamEstac ????? pic.twitter.com/bAescb84Q8
Né à Fréjus et formé à Monaco, Giulian Biancone a quitté son club formateur pour l’ESTAC en 2021. Après un début de carrière mitigé, l’ancien du Cercle Bruges mène une campagne 2021-2022 plus qu’honorable. Sa saison lui vaut d’être recruté par le promu anglais Nottingham Forest pour 10 millions d’euros.
Nouvelle journée de travail à Vichy ????#TeamEstac ????? pic.twitter.com/JJ4SjRh3KV
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 7, 2022