ESTAC : Un défenseur passe professionnel !

Jeune stoppeur troyen d’1m 87, Eric N’Jo signe son premier contrat professionnel. Il restera à l’ESTAC jusqu’en 2025, soit pour un total de 3 saisons. Un espoir 5 étoiles qui pourrait bien avoir une carte à jouer l’an prochain.

Illustration : "ESTAC : Un défenseur passe professionnel ! "
© Compte Twitter officiel de l'ESTAC Troyes

18 ans, long et élancé, le défenseur central français Eric N’Jo vient de signer pour saisons dans son club perforateur, l’ESTAC Troyes. Un nom qui n’est pas inconnu, puisqu’il a déjà disputé deux rencontres cette saison avec les pro, contre Nice fin avril et contre Lille début mai. Le jeune joueur s’est d'ailleurs exprimé quant à ce sujet au moment de sa signature : “Quand on est jeune, on attend tous notre chance et il faut savoir la saisir. J'ai pris beaucoup de plaisir en disputant mes premières minutes en Ligue 1 et j'ai été bien accueilli par l'ensemble du groupe professionnel". Il s’est également félicité de sa réussite à obtenir cette place dans l’effectif de Bruno Irles : La signature de mon premier contrat pro est l'aboutissement de mon travail et de la confiance qui m'a été accordée par le club. L'Académie troyenne compte beaucoup dans le projet du club et je suis fier d'avoir répondu aux attentes”.

Une chance pour s’imposer ?

Si Adil Rami ne devrait pas re-signer, une recrue de taille a déjà comblé son départ. Sans compter le retour de prêt de Jimmy Giraudon, ou encore les progrès de Tanguy Zoukrou, la tâche pour intégrer la charnière centrale composée de Erik Palmer-Brown, de Yoann Salmier, et donc précédemment d’Adil Rami et maintenant de Jackson Porozo. 5 autres joueurs figurent donc aujourd’hui à son poste. N’Jo va donc devoir travailler encore plus pour gratter des minutes et faire partie de la rotation pour ces 3 places de titulaire …

Après avoir fait ses débuts en Ligue 1, Eric N’Jo va lutter pour une place au sein du groupe troyen. Une concurrence sérieuse, mais pas imbattable sera à surprendre. Le jeune défenseur aura le temps pour progresser, s’il n’est pas prêté avant le début de la saison …