Euro 2022 : Allemagne - France : Diani auteure d’un exploit !

Au cours d’un match particulièrement âpre, Allemandes et Françaises se rendent coup pour coup dans le cadre des demi-finales de l’Euro 2022. Les deux équipes souhaitent de tout cœur rejoindre l’Angleterre en finale, et jouent des coudes pour tenter de gagner plus de duels que son adversaire. Auteure du but égalisateur en toute fin de première période, Kadidiatou Diani a réalisé un véritable exploit statistique.

Illustration : "Euro 2022 : Allemagne - France : Diani auteure d’un exploit !"
© Twitter officiel Equipe de France féminine

Malmenées, les Françaises ont dû concéder l’ouverture du score sur un but magnifique inscrit pas Popp en faveur de l’Allemagne. Plus à l’aise techniquement, les joueuses allemandes ont su développer leur jeu grâce à un pressing défensif exigeant, et des efforts offensifs incessants. Capables d’obtenir de nombreux coups francs, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg croyaient bien rentrer au vestiaire avec cet avantage d’un but. C’était sans compter sur la performance de Diani.

Un but historique dans cette compétition

Quelques minutes avant l’égalisation, les Allemandes fêtaient déjà le 100e but de leur sélection dans l’histoire de l’Euro féminin. Il s’agit là de la première nation à atteindre ce chiffre sur le continent. Malgré cela, Diani a réussi à égaliser pour les Bleues, d’une frappe lourde tirée depuis l’extérieur de la surface. Profitant du positionnement chanceux de la gardienne adverse, Diani a vu le ballon entrer dans le but après avoir frappé le poteau. Dans cette compétition, l’Allemagne avait marqué 11 buts avant le match de ce soir, désormais 12, sans jamais en encaisser un seul en retour !

La joueuse française a ainsi brisé la malédiction des adversaires de l’Allemagne durant cette rencontre. De bon augure pour la suite de la rencontre ? Capables de faire face à la grande équipe d’Allemagne, la France peut désormais rêver aux abords de la seconde période.