Euro 2022 : Le grand problème de la France face à l’Allemagne !

Ce mercredi soir, l’équipe de France féminine de football affronte la grande Allemagne, double championne du Monde. Si le duel est équilibré, à l’image de ce qui était attendu, les duels sont âpres, et l’équipe allemande se veut plus pressante que les Bleues dans ce début de rencontre. Alors que les débats viennent de pencher en faveur des Allemandes, les Françaises éprouvent une grande difficulté défensive face aux Allemandes.

Illustration : "Euro 2022 : Le grand problème de la France face à l’Allemagne !"
© Twitter officiel Equipe de France féminine

Depuis le début de cet Euro 2022, la France avait l’habitude de débuter ses matchs sur des chapeaux de roues face à tous ses adversaires. À l’image de son dernier quart de finale face aux Pays-Bas, la formation de Corinne Diacre prenait le jeu à son compte dès les premières minutes, afin de mettre la pression d’entrée aux joueuses adverses. Ici, les Allemandes sont celles qui dominent les débats sur le plan technique, malgré une implication irréprochable côté Français. Alors que l'ouverture du score est intervenue à la 40e minute, un problème risque d’inquiéter les Bleues à plus long terme.

Des fautes problématiques

Depuis le début de la partie, les Françaises ont multiplié les fautes. Face aux nombreuses offensives adverses, les partenaires de Wendie Renard n’avaient parfois pas d’autres choix que de couper le jeu irrégulièrement lors des folles remontées allemandes. Résultat : plus de cinq coups francs ont déjà été offerts à la Mannschaft dans les 30 derniers mètres, portant plusieurs fois le danger sur les buts de Pauline Peyraud-Magnin. La gardienne des Bleues a d’ailleurs dû s’employer après plus de 20 minutes, auteure d’un arrêt à l’horizontal parfait sur une frappe de Popp dans l’axe.

Malgré la justesse technique des défenseures françaises, à l’image de la maîtrise de Renard, ou bien des remontées de balles de Karchaoui, les Bleues ne parviennent pas à imposer leur rythme offensif. En seconde période, le défi sera de poser le pied davantage sur le ballon, ainsi que de défendre en offrant moins de cartouches à l’adversaire, notamment sur coup de pied arrêté. L'ouverture du score de Popp a permis aux Bleues de pointer du doigt les défaillances encore non-réglées dans ce match.