En cette 6e et dernière journée de phase de groupes de Ligue Europa, l’enjeu est grand pour beaucoup d’équipes encore désireuses de rallier le tour prochain. Pour les clubs français, le scénario les amène tous à anticiper l’après-Mondial en demeurant toujours européen, mais pour d’autres, l’élimination se joue à quelques détails.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Tandis que la Ligue des Champions a rendu son verdict en ce mercredi avec notamment les éliminations de cadors comme Barcelone, l’Atlético de Madrid, ou encore le Sporting Portugal, la Ligue Europa s’apprête ce jeudi à rendre son premier verdict. Du côté de Nantes par exemple, la soirée s’est idéalement déroulée grâce à la victoire acquise face à l’Olympiakos en parallèle de la défaite de Qarabag. Dans un autre groupe en revanche, seuls quelques buts ont décidé de l’issue du classement.
Une égalité presque parfaite
Dans le groupe F de la compétition, les quatre équipes en lice ont tout bonnement terminé à égalité de points au classement. Premier de sa poule, le Feyenoord Rotterdam compte 8 points, tout comme Midjylland, la Lazio Rome et Sturm Graz. C’est bien grâce à l’unique calcul de la différence de buts que ces quatre équipes sont parvenues à se départager.
Avant les rencontres du soir, les deux équipes vainqueures comptaient 5 points, mais tandis que Sturm Graz et la Lazio ont été battus, les deux formations voient la qualification leur échapper. Si la formation de Graz, dans le groupe de Monaco l’an passé, ne verra pas le printemps européen, cette rétrogradation en Ligue Europa Conférence apparaît comme un échec pour les Romains, ambitieux au regard de leur effectif.