Europa League : Galatasaray - Barcelone : les absents du jour

Après avoir été tenu en échec 0-0 devant son propre public lors du match aller des huitièmes de finale, le FC Barcelone tentera de se qualifier pour les quarts de finale de l'Europa League à Galatasaray en Turquie pour le match retour. L'équipe de Xavi aborde ce match après avoir battu Osasuna en Liga, tandis que les hommes de Domenec Torrent se sont imposés 2-1 contre Besiktas.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Europa League : Galatasaray - Barcelone : les absents du jour "
© @GalatasaraySK

De retour en Catalogne après avoir été l'assistant de Pep Guardiola au Camp Nou, l'entraîneur de Galatasaray, Domenec Torrent, a vu son équipe réaliser une merveilleuse performance défensive pour arracher un match nul mémorable et se laisser une chance pour le match retour .Les nombreux changements opérés par Xavi n'ont pas porté leurs fruits, même si Memphis Depay est passé tout près à plusieurs reprises, mais a été contré par Inaki Pena, prêté par Barcelone. Kerem Akturkoglu, de Galatasaray, a été tout près de donner la victoire à son équipe. Galatasaray aborde le match de jeudi après avoir perdu une seule de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues, après une série de défaites pendant l'hiver, et il n'a encaissé qu'un seul but lors de ses 16 derniers matches à domicile. En outre, depuis 2008, les hôtes n'ont jamais été éliminés sur leur propre terrain en Europa League.

Les vainqueurs de la Coupe de l'UEFA 1999-2000 n'ont jamais atteint les quarts de finale de l'Europa League dans son format actuel, mais après avoir déjà éliminé Marseille et la Lazio à domicile cette saison, en restant invaincus, les hommes de Torrent peuvent rêver. Les visiteurs ont remporté cinq de leurs six dernières victoires et sont désormais invaincus depuis 10 ans dans toutes les compétitions, mais le Clasico est imminent et Xavi est sous pression pour aligner son équipe cette fois-ci. Le Barça aborde le match retour en n'ayant encaissé qu'un seul but lors de ses quatre derniers matches, toutes compétitions confondues, et en ayant gagné chacun de ses trois derniers matches à l'extérieur. Depuis 2004, les géants de la Liga n'ont plus été éliminés à ce stade de la deuxième compétition européenne. Le dernier déplacement du FC Barcelone à Galatasaray s'est soldé par une victoire 2-0 lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2002-03, Xavi ayant joué 75 minutes de ce match.

L'attaquant de Galatasaray Ryan Babel s'est blessé au match aller, mais il était suffisamment en forme pour être sur le banc lors de la rencontre avec Besiktas. L'ancien attaquant de Barcelone, Arda Turan, devrait manquer les retrouvailles avec son ancien club en raison d'une blessure, tandis que Kaan Arslan, Halil Dervisoglu, Ismail Cipe, Baris Yilmaz et Alpaslan Ozturk n'ont pas participé au match de ce week-end. Omar Elabdellaoui a été titularisé au poste d'arrière droit contre Besiktas, mais Sacha Boey devrait retrouver la même défense qui avait gardé une feuille blanche au Camp Nou lors du match aller.

Les absents de longue date Ansu Fati, Sergi Roberto, Alejandro Balde et Samuel Umtiti ont été rejoints par Gerard Piqué, qui est sorti contre Osasuna avant d'être vu avec une poche de glace sur l'aine. Piqué est dans le groupe pour ce match mais pourrait très bien être épargné pour la rencontre avec le Real Madrid, tandis que Gavi est de retour d'une suspension européenne et que Nico Gonzalez a purgé sa suspension nationale. Les changements n'ont pas été payants pour Xavi la dernière fois, mais il va certainement envisager d'autres modifications avant le Clasico, puisque Frenkie de Jong, Ronald Araujo et Adama Traoré visent un retour dans le onze de départ. Sergino Dest remplacera également l'inéligible Dani Alves.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>