Europa League : Galatasaray - Marseille, avis, compos probables, chaîne du match

Pour cette 5éme journée de l’Europa League, la course à la qualification fait rage y compris dans le groupe E. Marseille, 3ème de son groupe, doit absolument conclure une victoire face à Galatasaray pour garder son avenir entre ses mains.

Illustration : "Europa League : Galatasaray - Marseille, avis, compos probables, chaîne du match"

Marseille connaît une campagne européenne assez difficile et spéciale avec 4 matchs nuls sur leur 4 dernières journées. Une équipe qui ne perd pas mais qui n'arrive pas à gagner malgré un effectif fourni cette année et qui a fait ses preuves en Ligue 1. Avec 3 buts marqués pour 3 encaissés, Marseille fait preuve d’une solidité défensive mais cela influe sur la qualité offensive du club qui n’arrive pas pour l’instant à faire la différence dans des matchs à leur portée. Une équipe marseillaise qui sort tout juste de l’incident de l’Olympico et qui devra passer outre pour ce match décisif du groupe E.

Face à eux, les rouge et jaune du Galatasaray actuellement premiers du groupe, auront l’occasion de valider leur qualification pour la suite de la compétition en cas de victoire contre l’Olympique de Marseille. Une équipe pourtant en difficulté en championnat avec seulement une 8éme place dans le championnat Turque mais qui se bonifie lors des rencontres européennes. Comme l’OM, Galatasaray n’a pas encore perdu de match dans cette compétition mais n’a surtout encaissé qu’un seul but, ce qui annonce la couleur pour des marseillais qui vont devoir créer l’exploit au Nef Stadyumu, rempli comme à son habitude, de supporters Turcs prêts à mettre le feu.

L’avis de la rédaction: 0-1

Une victoire marseillaise serait la bienvenue pour le football français et l’effectif marseillais à largement le talent pour disposer de Galatasaray

Les compositions probables

Marseille : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Lirola, Kamara, Guendouzi - Harit, Gerson, De la Fuente - Milik.

Galatasaray : Muslera - Yedlin, Nelsson, Marcao, van Aanholt - Antalyali, Kutlu, Cicaldau - Mohamed, Diagne, Dervisoglu.

La chaîne du match

Le match sera à suivre sur RMC Sport 1 à partir de 18h45 jeudi.

Encore plus de football

Voir plus