Europa League : Résumé vidéo - battu par le Spartak, le Napoli se met en grand danger ! (2-1)

Pour le compte de la 5e journée de l'Europa League, le Napoli se déplaçait sur la pelouse du Spartak Moscou avec l'objectif de faire un grand pas vers la qualification. Malgré une grosse domination, les Italiens se sont inclinés 2-1 en terres russes et mettent leur qualification en péril !

Illustration : "Europa League : Résumé vidéo - battu par le Spartak, le Napoli se met en grand danger ! (2-1)"

Battu à domicile par la formation russe en ouverture de la compétition, le Napoli ne tarde pas à se compliquer la tâche. Après une petite minute de jeu, ce dernier concède un penalty suite à une faute de Lobotka sur Promes. Sobolev prend ses responsabilités et donne l’avantage au Spartak Moscou. Les Napolitains ne se laissent pas abattre par cette ouverture du score tardive. Quelques instants plus tard, Koulibaly tente de faire la différence dans la surface adverse. Une main d’un défenseur du Spartak est réclamée mais l’arbitre français Clément Turpin ne bronche pas. Les hommes de Luciano Spalletti continuent de pousser à l’image d’Elmas qui se procure une énorme occasion.

La tendance de la première période se dessine au fil des minutes. Comme l’illustre les 58 % de possession de balle en leur faveur à la demi-heure de jeu, les Italiens s’adjugent le contrôle du cuir et les Russes comptent sur les coups de pied arrêtés ainsi que sur les contres pour doubler la mise. Ce sera chose faite à la 30e minute puisque Sobolev s’offre un doublé suite à un excellent travail de Moses sur le côté droit. Malgré cette domination et de multiples opportunités d’égaliser, le Napoli sur un mur nommé Selikhov. Le portier russe est impérial dans ce premier acte et permet au Spartak de rentrer aux vestiaires avec une avance de deux buts.

Le Spartak plie mais ne rompt pas !

L’entame de seconde période est encourageante pour les Napolitains ! Ces derniers croient revenir dans la partie dès la 50e minute par l’intermédiaire de Di Lorenzo. Au grand désarroi de la formation italienne, la réalisation est refusée pour une position de hors-jeu du latéral de la Squadra Azzurra. Le Napoli n’en finit plus de multiplier les assauts sur les buts de Selikhov. Le gardien russe craque à la 62e minute face à Elmas qui vient récompenser les efforts italiens. La seconde période est à sens unique mais malgré les assauts italiens, le Spartak garde son avance et s’impose 2-1 à la maison.

Le Napoli réalisé une très mauvaise opération dans ce groupe C de l’Europa League. Avec 7 points, le club italien en compte autant que son adversaire du soir. Les Napolitains se positionnent à la 2e place du classement mais ne devancent Legia que d’une longueur et Leicester de deux unités. Naples pourrait donc se retrouver 3e à l’issue de cette 5e journée si l’une de ces deux équipes gagne demain.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, le Napoli va recevoir la Lazio Rome pour le compte de la 14e journée de Serie A. De son côté, le Spartak se déplacera sur la pelouse d’Oufa.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus