Europa League - Stade Rennais : Un motif d’inquiétude malgré la victoire ?

En ce premier jeudi européen pour les Rouge et Noir, la soirée fût pour le moins compliquée. Les hommes de Bruno Génésio ont remporté cette rencontre face à l’AEK Larnaca au bout du temps additionnel, et un but salvateur signé Lorenz Assignon. Malgré ce succès fort en émotions, une attitude inquiétante a de nouveau été observée ce soir.

Illustration : "Europa League - Stade Rennais : Un motif d’inquiétude malgré la victoire ?"
© Site officiel Stade Rennais

Après le match nul concédé face à Troyes dimanche dernier, les supporters des Rennais espéraient voir en ce match un nouveau départ pour leur équipe. Plus généralement, le début de saison de la formation emmenée par Bruno Génésio n’est pas au niveau des exigences, ni même du mercato réalisé. Si ce soir, la victoire permet aux Rennais de bien débuter leur campagne européenne, l’inquiétude demeure toujours.

Une attitude pointée du doigt

En première période, le but inscrit par Arthur Theate a longtemps constitué le seul point de satisfaction dans cette partie. En manque de créativité balle au pied, le Stade Rennais semblait être à court d’idées. Alors que le onze de départ formait une équipe pour le moins singulière avec notamment une attaque Sulemana, Abline, Truffert, ce trio n’a que très peu été trouvé alors que le milieu habituellement si juste, a lui aussi pêché dans l’inspiration.

En fin de rencontre, peu avant le but de Lorenz Assignon, Kamaldeen Sulemana était par exemple observé en train de marcher dans le rond central, alors qu’un contre était en cours dans la surface de Larnaca. Cette action, symbolique de ce que les supporters retiendront ce soir, n’a pas tendance à rassurer le coach Bruno Génésio. Malgré le scénario de la partie finalement favorable aux Rouge et Noir, le technicien n’a pas esquissé de sourire en fin de match, et semble préoccupé par le contenu du jeu proposé par les siens. Avant de retrouver Auxerre puis le Fenerbahce, un grand travail reste à accomplir.