FC Annecy : Objectif 3/3 avant un calendrier périlleux ?

Tombeur du FCBV vendredi soir dernier, le FC Annecy a enfin renoué avec le succès. Plus en difficulté lors de ces dernières semaines de compétitions, les Annéciens demeurent à la 3e place de National, synonyme de barrage pour l’accession en Ligue 2. Avant de faire face à un enchaînement de matchs plus exigeant, les 9 points sont-ils une obligation ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "FC Annecy : Objectif 3/3 avant un calendrier périlleux ?"
© Site officiel FC Annecy

Depuis vendredi, les résultats des autres rencontres entre les prétendants aux 1ères places de National ont arrangé Annecy. Ce lundi, Châteauroux n’a pas pu faire mieux que de décrocher le match nul face au leader du championnat, Laval. De son côté, Concarneau a concédé le match nul sur la pelouse de Créteil (2-2), Sedan a également dû partager les points avec Sète (1-1), tandis que Bourg-en-Bresse a perdu face au Stade Briochin. La voie royale est-elle tracée pour Annecy ?

Le dernier enchaînement abordable ?

Pour Annecy comme pour les autres clubs, il ne reste que neuf rencontres pour gagner une place dans le top 3. Les Annéciens sortent d’une victoire salvatrice, mais devront certainement espérer gagner les trois prochaines rencontres pour se mettre à l’abri. Opposé à Bastia-Borgo, Cholet, et Avranches, le FC Annecy doit mobiliser toutes ses capacités pour faire forte impression. Aucune de ces trois équipes ne campe parmi les 10 équipes les mieux classées du championnat, et représentent des opportunités avant l’orage.

Dès le 8 avril, un adversaire plus coriace sera au programme avec Le Mans, à l’extérieur qui plus est. Actuels 6e du championnat, les Manceaux ne sont qu’à deux unités de retard des Rouges. Juste après un match contre Créteil, les Annéciens seront attendus au stade Gaston Petit de Châteauroux pour continuer leurs déplacements périlleux. Les deux dernières journées du championnat sont prévues ensuite face à Bourg-en-Bresse sur leur pelouse, puis face à Sedan, à domicile. Si les belles performances peuvent s’enchaîner, le club devra veiller à ne pas tout perdre au cours de ces cinq chocs restant capitaux pour la montée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>