FC Barcelone : Xavi fait le forcing pour garder Dembélé

C’est l’une des problématiques du FC Barcelone ces derniers temps. Ousmane Dembélé, dont le contrat expire en juin, n’a toujours pas prolongé. Son entraineur Xavi, compte sur lui et entend bien le convaincre de rester.

Illustration : "FC Barcelone : Xavi fait le forcing pour garder Dembélé "

Le doute n’avait pas plané longtemps. A peine arrivé sur le banc du FC Barcelone, Xavi avait mis les choses au clair concernant Dembélé : « A son poste, il peut être le meilleur joueur du monde » avait déclaré Xavi il y a deux semaines. De quoi flatter l’ancien Rennais qui hésite à prolonger son contrat avec le club Catalan. Arrivé en 2017 de Dortmund pour la somme astronomique de 160M€, Ousmane Dembélé n’a pas vraiment le rendement attendu au vu du montant de son transfert. La raison principale : les blessures. Celui qui n’a joué que 51 minutes depuis le début de la saison n’est pas épargné depuis 4 ans. Sa dernière blessure en date remonte à l’Euro 2021, où il se blesse face à la Hongrie. Depuis, Dembélé se concentre sur sa rééducation et a même fait un geste qui a été très apprécié par son nouvel entraineur.

En effet, alors que son retour sur les terrains n’était pas prévu pour tout de suite, Ousmane Dembélé a tout de même décider de participer au match de son équipe cette semaine en Ligue des Champions face au Benfica. Entré pour jouer les 25 dernières minutes, son geste ainsi que sa prestation ont impressionné Xavi : « Il a pris des risques, alors qu’il n’était pas à 100% rétabli. D’autres auraient choisi de ne pas jouer ». Sur la prestation du Français, il rajoute « Il a changé la dynamique du match. Il génère des occasions. Il crée des différences ». S’il n’est pas parvenu à empêcher le match nul 0-0 du Barca face au Benfica, Dembélé aura marqué des points vis-a-vis de son coach, qui ne s’en est pas caché auprès des médias, lui qui a déclaré avoir été surpris par son sacrifice.

Si Dembélé semble vouloir aider le club, et est donc potentiellement intéressé par une prolongation de son contrat, c’est sans doute en grande partie grâce à Xavi. Selon Sport, les deux hommes ont récemment eu une conversation sérieuse dans laquelle l’entraineur Blaugrana s’est intéressé à l’homme plutôt qu’au joueur. Il lui a posé des questions sur sa vie, son adaptation depuis son arrivée, ses ambitions pour l’avenir. Une méthode qui pourrait bien porter ses fruits. Xavi aura en tout cas eu le mérite d’essayer de lui même et par tous les moyens, de faire prolonger l’ailier de 24ans.

Encore plus de football

Voir plus