FC Lorient : Deux attaquants dans le viseur

En quête de se maintenir malgré les innombrables lacunes de l’effectif, le FC Lorient garde espoir et s’en remet au marché. Après avoir accueilli un nouvel élément cette semaine, il semblerait que le secteur offensif, particulièrement en difficulté cette saison, soit un aspect à renforcer sur le marché des transferts. Un second joueur devrait-il arriver ?

Illustration : "FC Lorient : Deux attaquants dans le viseur"
© Site officiel FC Lorient

Cette semaine a été décisive sur le plan du mercato pour le FC Lorient. Certes perdant dans son affrontement difficile face au LOSC, le club breton a enregistré l’arrivée de Bonke Innocent en provenance de Malmö. Grand talent de son équipe en Suède, son arrivée permet aux Merlus de rêver d’un milieu de terrain plus ordonné, et d’une équipe moins perméable. À l’image des trois buts encaissés à Lille en près d’une demi-heure, la défense est en difficulté, mais l’attaque, la pire du championnat de France, est encore moins efficace. Deux joueurs sont alors ciblés par la direction, mais aucun dossier ne sera facile.

Lens et Strasbourg ne seront pas faciles à convaincre

Pour permettre à Armand Laurienté et Terem Moffi de céder leur place durant quelques matchs, le recrutement d’un nouvel attaquant devient une nécessité à Lorient. Ainsi, Lens aurait été approché concernant Ignatius Ganago. Remplaçant dans la rotation lensoise, le Camerounais serait pratiquement sûr d’évoluer en tant que titulaire chez les Merlus, mais les Sang et Or se seraient directement opposés à ce transfert, intervenant en plein milieu de la saison. Saint-Étienne étant aussi intéressé, la concurrence risque d’être féroce sur le marché entre les clubs relégables.

Par ailleurs, le deuxième nom associé au FC Lorient n’est autre que Lebo Mothiba. International Sud-africain, Motiba n’a disputé qu’un seul match cette saison, et pourrait très sérieusement quitter le RC Strasbourg pour obtenir davantage de temps de jeu. Si Lorient s’est positionné, il semblerait que Saint-Étienne soit là encore, un concurrent dans cette opération, au même titre que l’ESTAC de Troyes.

Après Bonke Innocent, la recrue offensive du FC Lorient se trouve-t-elle en Ligue 1 ? À moins de dix jours de la fin du mercato hivernal, les Merlus vont devoir accélérer sur leurs volontés de recrutement pour ne pas se retrouver dans une impasse.