FC Lorient : Et si le remplaçant d’Armand Laurienté ne coûtait rien ?

Ces derniers jours, différentes écuries semblent s’intéresser aux joueurs de l’effectif du FC Lorient, et ce malgré les déboires de l’équipe en championnat. Cette saison, les titulaires conservent pour la plupart de belles cotes sur le marché, et des ventes pourraient être concédées. Des solutions doivent être trouvées.

Illustration : "FC Lorient : Et si le remplaçant d’Armand Laurienté ne coûtait rien ?"
© Site officiel FC Lorient

En défense, Thomas Fontaine serait en instance de départ, quelques jours seulement après l’arrivé de Bonke Innocent, venu renforcer le milieu de terrain. Alors que des pistes sont explorées en attaque pour remédier au fait que l’équipe de Christophe Pélissier constitue la pire attaque du championnat, une mauvaise nouvelle pourrait finalement arriver. En effet, Armand Laurienté serait courtisé notamment en Angleterre, et constituerait la deuxième perte à ce poste en cas de départ. Serait-ce là l’opportunité de trouver une solution de remplacement en interne ?

La révélation Soumano

Dans un contexte récent ou le duo constitué de Terem Moffi et Armand Laurienté manque totalement de réussite face au but, un jeune joueur vient apporter un élan nouveau à l’attaque des Merlus. Bien que le Nigérian ait marqué un but ce dimanche face à Nantes à la 55e minute, le second buteur semble totalement marcher sur l’eau pour ses débuts. Sambou Soumano a en effet inscrit son 2e but en deux matchs, après celui inscrit face à Lille cette semaine lors de la défaite subie sur le score de 3-1. Malgré les deux défaites consécutives, le joueur apparaît déjà comme un des protégés du public lorientais.

À 21 ans, l’avant-centre sénégalais est apparu huit fois cette saison en Ligue 1. Auteur de deux buts lors des deux derniers matchs, son ratio est impressionnant. En effet, Soumano n’a disputé que 8% des minutes possibles sous le maillot lorientais cette saison, mais a participé à un tier des buts marqués sur cette période pourtant très courte. Auteur de 11 buts en dix matchs avec la réserve, en National 2, le joueur pourrait rapidement s’inscrire dans la dynamique du groupe professionnel. Armand Laurienté ayant reçu une offre en provenance de Burnley, les Merlus seraient ouverts au départ du joueur pour 10 millions d’euros. L’éclosion de Soumano arrive-t-elle à point nommé ?

Encore plus de football

Voir plus