FC Lorient : les héros du club célébrés contre Marseille !

Dimanche, le stade du Moustoir va rendre hommage à ceux qui ont écrit l’histoire du FCL. Plusieurs vainqueurs de la Coupe de France 2002 sont conviés.

Illustration : "FC Lorient : les héros du club célébrés contre Marseille !"
© Site officiel du FC Lorient

Un souvenir inoubliable pour les plus anciens et une épopée dont les plus jeunes supporteurs ont forcément entendu parler.

Belle fête en perspective à Lorient. Les billets sont déjà presque toutes vendus. A l’occasion de la réception de l’OM au Moustoir, le club morbihannais invite au stade d’anciens joueurs ayant fait les grandes heures du FCL. Un soir de mai 2002, les Merlus décrochaient l’unique Coupe de France de leur histoire au Stade de France. L’occasion idéale pour célébrer 20 ans après les héros du club en amont d’un match déterminant dans la course au maintien.

Le principal enjeu se jouera sur la pelouse

Plusieurs gloires passées, dont Loïc Druon, Arnaud Le Lan, Nicolas Cloarec ou Christophe Ferron, seront présents pour une rencontre inédite avec les supporteurs juste avant le coup d’envoi de ce choc. Au programme : récit de cette épopée, animations et quiz sur l’histoire du FCL.

Après cette parenthèse enchantée, le principal enjeu de la soirée se jouera sur la pelouse du Moustoir. Dans un stade très probablement à guichet fermé (au-delà des 15 000 places), Enzo Le Fée et ses coéquipiers devront marquer des points à domicile après deux revers successifs en championnat (face à Rennes puis Reims).

Avec 34 points après 35 journées de Ligue 1, les Merlus ne sont pas encore officiellement maintenus dans l’élite. A seulement trois unités derrière eux, Saint-Etienne (18e) occupe la place de barragiste. Et l’adversaire est de taille dimanche. Dauphin du PSG déjà sacré champion de France, l’Olympique de Marseille, éliminé à Rotterdam ce jeudi en Ligue Europa Conférence, auront à cœur de se reprendre en championnat. L’OM (2e), qui reste sur une large défaite contre Lyon (0-3) en Ligue 1, peut encore voir Rennes (3e) et Monaco (4e) revenir à sa hauteur.

Ce match mêlant enjeux du haut et du bas de tableau s’annonce bouillant. Porté par son public, les Tangos devront imiter les légendes du club pour se rapprocher un peu plus du maintien.

Pour rappel, le club morbihannais s’était sauvé à l’ultime journée la saison passée (16es avec 42 points).