FC Lorient : toutes les rumeurs mercato de la semaine

Semaine encore relativement calme du côté du mercato estival du FC Lorient. Un point avec vous sur les informations qu’il ne fallait pas louper.

Illustration : "FC Lorient : toutes les rumeurs mercato de la semaine"
© Twitter officiel FC Lorient

Des départs attendus ?

Selon l’insider Mohamed Toubache-Ter, la direction lorientaise chercherait activement un ailier ainsi qu’une sentinelle pour combler les probables départs d'Armand Laurienté et de Thomas Monconduit.

Issu du centre de formation du Stade Rennais, le premier cité s’est engagé avec Lorient, à la suite d’un prêt d’une saison avec les Merlus. Devenu un atout précieux des Bretons dans la course au maintien, il s’est notamment fait remarquer grâce à ses exceptionnels coups francs. Le joueur de 23 ans serait dans les petits papiers d’écuries italiennes comme le Torino ou encore Sassuolo. En France, c’est dernièrement le LOSC d’Olivier Létang qui serait entré dans la course. Le président lillois qui a connu Armand Laurienté lors de son passage à Rennes, serait très intéressé à l’idée de recruter son ancien joueur. Les Merlus n’attendraient pas moins de 12 millions d’euros pour céder l’International Espoirs.

Pour Thomas Monconduit qui est sous contrat jusqu’en 2023, la direction bretonne envisage un départ. Au vu d’un milieu de terrain déjà bien fourni, avec la présence de Bonke Innocent ainsi que celle de Laurent Abergel, l’ancien joueur emblématique de l’Amiens SC pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge.

Une prolongation !

De retour à Lorient après deux prêts à Rodez puis Nîmes, Julien Ponceau a prolongé son contrat jusqu’en 2025. Pour le joueur issu du centre de formation des Merlus, cette prolongation est un véritable gage de confiance fait par la direction lorientaise. Il va retrouver son ancien entraîneur durant ses années de formation, en la personne de Régis Le Bris. Ce dernier a en effet pris la place de l’ancien coach à la tête de l’équipe première, Christophe Pélissier. Le milieu offensif de 21 ans espère désormais, enfin pouvoir s’imposer avec son club formateur.