FC Lorient : un ex-Merlu buteur en demi-finale de LdC !

Ce mardi, Villarreal recevait Liverpool pour tenter de faire son retard en demi-finale retour de Ligue des Champions. L’occasion idéale pour un joueur passé par le FC Lorient de s’illustrer.

Illustration : "FC Lorient : un ex-Merlu buteur en demi-finale de LdC !"
© Site officiel de Villarreal

La semaine dernière, on vous le présentait déjà ici. Mais ça ne lui avait pas vraiment porté chance. La surprise du carré final de Ligue des Champions se faisait balayer par l’immense Liverpool (2-0) dans l’enfer d’Anfield.

Ce qui semblait être une promenade de santé en Espagne pour les coéquipiers de Mohamed Salah s’est avéré être un match piège où le sous-marin jaune a fait trembler les Reds dans le premier acte (2-0). Par trois ex-pensionnaires de la Ligue 1. L’ancien joueur du Stade de Reims, Boulaye Dia, premier buteur de la rencontre servi par Etienne Capoue. Double passeur décisif avant d’être expulsé en fin de match, le milieu passé par Toulouse a délivré une merveille de passe pour un ex-Merlu, Francis Coquelin, sur le second but.

Aligné sur le flanc gauche de l’entrejeu espagnol, celui qui est passé en prêt par Lorient entre 2010 et 2011 a inscrit le but du break côté Villarreal. Juste avant la pause, Francis Coquelin a trompé Alisson d’un coup de tête. Un but 100% français. Et de quoi faire trembler Liverpool. Avant que les hommes de Jurgen Klopp inversent la tendance et remportent même la rencontre (2-3), profitant notamment des largesses du gardien argentin de Villarreal, Geronimo Rulli.

Le but d’une carrière

Auteur du premier but de sa carrière en Ligue des Champions, Francis Coquelin a montré à l’Europe entière, et surtout à la France, qu’il était à 30 ans toujours présent au plus haut niveau. Pour le natif de Laval passé en Ligue 1 sous les ordres de Christian Gourcuff, alors entraîneur du FCL. Avec 25 rencontres disputées, il inscrira même son premier but chez les pros avec le club breton. Une seule saison en Bretagne mais suffisante pour conquérir le cœur des supporteurs lorientais et relancer sa jeune carrière.

Ensuite, sa carrière a été compliquée : marquée par des prêts du côté de Fribourg en Allemagne et de Charlton en Championship. Jusqu'à sa rencontre avec Villarreal en 2020. Vainqueur de la Ligue Europa la saison passée, Francis Coquelin et ses coéquipiers ont conclu ce mardi soir, chez eux, leur épopée en Coupe d’Europe.

Après avoir éliminé la Juventus Turin et le Bayern Munich, la marche était peut-être un peu trop haute pour l’actuel septième de Liga.