FC Lorient : un meilleur bilan en 2022 !

Les Merlus ne sont pas encore officiellement maintenus dans l’élite. Mais ce qu’ils font en Ligue 1 depuis le 1er janvier dernier est légèrement supérieur à leur première partie de saison.

Illustration : "FC Lorient : un meilleur bilan en 2022 ! "
© Site officiel du FC Lorient

Les années passent et se répètent pour le FCL.

Si le club breton ne veut pas redescendre en deuxième division, après avoir été sacré champion de France de Ligue 2 en 2020, mieux vaut prendre des points dans le rush final. A trois journées du dénouement de la Ligue 1, les Tangos occupent la seizième place du championnat avec 34 points au compteur. Les hommes de Christophe Pélissier, qui n’a pas caché sa déception à la suite d’une deuxième défaite consécutive, affichent toutefois une meilleure place au classement depuis le début d’année 2022 par rapport à la première partie d'exercice.

Dans ce classement fictif, le FCL pointe à la quinzième place avec 18 points. Juste derrière l’actuel 18e et barragiste, Saint-Etienne, qui a sorti la tête de l’eau avec l’arrivée de Pascal Dupraz.

Dans le détail, les Lorientais ont marqué 18 points en 16 rencontres disputées depuis le 1er janvier dernier (cinq victoires, trois matches nuls et huit défaites). Contre seulement 16 points sur les 19 premières journées de championnat. Des statistiques qui témoignent d’un meilleur bilan affiché par les Tangos en 2022. Mais loin d'être suffisant pour leur assurer une place dans l’élite la saison prochaine. D’autant plus que les Stéphanois, en pleine opération maintien, ne comptent que trois unités de retard sur eux.

Pour se maintenir, Enzo Le Fée et ses coéquipiers disputeront, après la difficile réception de Marseille ce week-end, deux rencontres cruciales contre des concurrents directs. L’avant-dernier, Bordeaux (27 points), qui peut encore mathématiquement se maintenir. Avant de terminer la saison à la maison face à Troyes, ayant presque assuré son maintien en corrigeant Lille (3-0) dimanche dernier.

Pour rappel, le club morbihannais s’était sauvé à l’ultime journée la saison passée (16es avec 42 points).