FC Lorient : Un succès historique !

Encore candidat au maintien pour cette nouvelle saison en Ligue 1, Lorient a créé la sensation en s’imposant lors de la 1ère journée de championnat ce dimanche sur la pelouse de Rennes (0-1). Un derby remporté à l’extérieur face au Stade Rennais, ce n’était plus arrivé pour les Merlus depuis septembre 2012.

Illustration : "FC Lorient : Un succès historique ! "
© Compte Twitter officiel du FC Lorient

16e du dernier exercice de Ligue 1 à seulement 4 points du barragiste Saint-Étienne, Lorient aborde cette nouvelle saison dans l’élite (16e de son histoire) en tant que concurrent au maintien. Un maintien qui se jouera en mai prochain à la 16e place, puisque 4 clubs seront directement relégués en Ligue 2, en raison d’un passage de l’élite à 18 clubs dès la saison prochaine. Et le championnat ne pouvait pas mieux commencer pour les Merlus. Grâce à un contre son camp du malheureux Arthur Theate à la 65e, Lorient s’est imposé dans le derby à Rennes (0-1), candidat à l’Europe et favori sur le papier.

Un succès qui fait énormément de bien aux Lorientais, qui n’avaient plus gagné chez leur rival toutes compétitions confondues depuis le 16 septembre 2012 (victoire 2-1), soit près de 10 ans !

Premier clean sheet en championnat à Rennes

Sur les 6 dernières rencontres en Ligue 1 (depuis la victoire en 2012), Lorient a concédé 3 défaites pour autant de nuls, mais marquait peu. Seulement 4 buts inscrits, et surtout 11 encaissés, dont un 5-0 humiliant en avril dernier. Mais au Rhoazon Park hier soir, les Merlus ont réalisé un clean sheet, le premier et donc seul de leur histoire à Rennes.

Une victoire encore plus retentissante donc, avant de recevoir un autre cador du championnat, Lyon, dimanche à 13h. Face aux Gones les Lorientais sont plus en réussite : leur dernière victoire à domicile remonte à septembre 2016 (1-0). S’ils parviennent de nouveau à prendre des points, ils auront alors déjà frappé un gros coup dans la course au maintien.