FC Metz : 7 joueurs absents en janvier

Alors que l’entrainement reprend ce mercredi du côté du FC Metz après une semaine de coupure pour les fêtes, 7 joueurs manquent à l’appel, tous en partance pour la Coup d’Afrique des Nations.

Illustration : "FC Metz : 7 joueurs absents en janvier"

L’effectif messin sera décimé au mois de janvier. Pas moins de 7 joueurs vont participer à la CAN qui débutera le 9 janvier, et ainsi manqueront plusieurs matchs des grenats. Et plusieurs d’entre eux sont très régulièrement titulaires.

Farid Boulaya rejoindra l’Algérie, alors qu’Habib Maiga et Pape Matar Sarr rejoindront respectivement la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Déjà 3 absents de taille dans l’entre jeu messin. À noter que les deux premiers s’affronteront en phase de poule le 20 janvier prochain.

La défense décimée

C’est surtout en défense que les messins risquent de souffrir des absences. Si Sofiane Alakouch (Maroc) n’est que remplaçant à droite, Dylan Bronn (Tunisie) et Kiki Kouyaté (Mali) sont des titulaires indiscutables et piliers de l’arrière garde messine. Il faudra également composer sans le gardien Alexandre Oukidja, qui rejoindre Farid Boulaya avec la sélection algérienne. C’est sûrement pour cette raison que, depuis quelques matchs, Frederic Antonetti titularise Marc-Aurèle Caillard dans les buts plutôt que le portier algérien.

Les matchs de poules se dérouleront entre les 12 et 20 janvier 2022. Les joueurs manqueront donc les matchs face à Strasbourg et Reims en Ligue 1. Mais il est probable de certains manquent encore plus que matchs, car des sélections comme l’Algérie ou le Sénégal ont les armes pour aller loin dans la compétition, dont la finale se déroulera le 6 février prochain. Certains joueurs pourraient donc manquer jusqu’a 4 matchs, donc un extrêmement important sur la pelouse de Troyes début février.

Le FC Metz devra adapter son mercato en fonction de ces absences, et devrait déjà enregistrer l’arrivée de Jean-Armel Kana-Biyik, pour renforcer une défense qui sera bien remaniée pendant ce mois de janvier.