La course à la montée est brûlante en Ligue 2, trois équipes sont au coude-à-coude et tout va se jouer lors de la 38e journée. Le FC Metz étant un des prétendants à la montée, notre site vous donne les différents scénarios dans lesquels les Grenats seront promus et feront leur retour dans l’élite.
100€ offerts sur ton 1er pari !
La fin de saison s’annonce très chaude en Ligue 2 puisque Metz, Bordeaux et Le Havre se tiennent dans un mouchoir de poche puisque trois petits points séparent Le HAC, leader des Girondins, troisièmes. Tout se jouera donc lors de la 38e et dernière journée de championnat. Le FC Metz, ayant fréquenté le podium tout au long de la saison, est souvent resté dans l’ombre du Havre et de Bordeaux, mais pourrait bien être le gagnant de cette dernière journée. Avec la Ligue 1 qui passe à 18 clubs la saison prochaine, seulement deux clubs seront promus et une équipe sera forcément déçue.
Les Grenats gardent espoir
Actuels seconds de l’antichambre du football français, les Messins ont encore leur destin entre les mains suite à la défaite des Bordelais face à Annecy (1-0), et peuvent encore croire au titre, car Bastia a empêché les Havrais de remporter le titre la semaine dernière (1-1). Les Messins étant sur une série de 24 matchs sans défaite, tout porte à croire qu’ils peuvent y arriver.
Il existe plusieurs scénarios possibles pour que le FC Metz soit promu, voire sacré champion, les voici.
Metz est promu en Ligue 1 si :
- Metz s’impose et Le Havre s’incline face à Dijon.
- Fait un meilleur résultat que Bordeaux (qui affronte Rodez).
- Bat Bastia et Bordeaux ne s'imposent pas par 4 buts d’écart ou plus contre Rodez que Metz contre Bastia.
Metz est champion de Ligue 2 si :
- Bat Bastia, Le Havre s’incline et Bordeaux ne s’impose pas par 4 buts d’écart ou plus contre Rodez que Metz contre Bastia.
- Metz bat Bastia, fait un meilleur résultat que Bordeaux et Le Havre s’incline.
Pour résumer : une victoire de Metz face à Bastia sera synonyme de montée pour ces derniers si Bordeaux ne bat pas Rodez par plus que 4 buts d’écart.
Metz est champion de Ligue 2 si Le Havre perd contre Dijon, que Metz gagne face à Bastia et Bordeaux ne gagne pas par plus de quatre buts d’écart face à Rodez.
Le dénouement est à suivre vendredi soir…