La Coupe d’Afrique des Nations se déroulera du 9 janvier au 6 février prochain au Cameroun. Et à deux semaines du début de la compétition, les listes des différentes sélections commencent à être dévoilées. Et le FC Metz va perdre quelques joueurs.
Frederic Antonetti s’en plaignait mercredi soir après le match face à Lyon, et les quelques listes déjà sorties lui donnent raison : Plusieurs joueurs du FC Metz vont partir à la CAN pendant un mois et ainsi ne pourront pas aider le club à se sauver, alors que la lutte pour le maintien en Ligue 1 est très serrée. Coup d’oeil sur les joueurs qui partiront (pour l’instant).
Sénégal : Pape Sarr : Le jeune milieu de terrain de 19 ans qui appartient désormais à Tottenham mais qui est prêté au FC Metz cette saison manquera cruellement aux grenats en janvier. Celui qui a disputé 18 des 19 matchs de Ligue 1 jusqu’ici pourrait manquer plusieurs semaines de championnat car le Sénégal à l’ambition d’aller très loin dans cette compétition. A noter que l’attaquant Opa Nguette est réserviste de cette liste et pourrait donc rejoindre la sélection en cas de forfait d’un de ses compatriotes.
Maroc : Sofiane Alakouch : Arrivé libre en provenance de Nîmes cet été, le latéral droit de 23 ans ne joue pas beaucoup avec son nouveau club. Barré par Fabien Centonze qui réalise une très bonne saison, il n’a participé qu’à 4 matchs de Ligue 1 cette saison.
Côte d’Ivoire : Habib Maïga : Après Pape Sarr, le FC Metz perd un second précieux milieu de terrain. À bientôt 26 ans, Habib Maïga est, lui aussi un élément important de l’effectif messin puisqu’il a disputé 14 matchs de Ligue 1 cette saison. Le milieu de terrain du FC Metz sera grandement handicapé au mois de janvier.
Tunisie : Dylan Bronn : Il est l’un des patron de la défense messine, et il manquera au minimum 15 jours de compétition. Le défenseur central de 26 ans a disputé 17 matchs de Ligue 1 cette saison (pour un but et une passe décisive.
Ce sont pour l’heure les seuls joueurs messins à être surs de participer à la CAN, alors que beaucoup de listes doivent encore tomber. Une chose est sûre, l’effectif du FC Metz ne sera plus le même en janvier.